Projet d'exploration Matoush - Disponibilité de 40 000 $ en aide financière
pour participer au processus d'évaluation environnementale
Afin de recevoir de l'aide financière, les demandeurs retenus devront participer au processus d'évaluation environnementale du projet.
Les demandes d'aide financière que l'Agence aura reçues au plus tard le 2 novembre 2009 seront prises en compte. Un comité d'examen de l'aide financière, indépendant du processus d'examen, étudiera toutes les demandes et recommandera l'attribution de fonds aux demandeurs.
Vous trouverez le Guide du programme d'aide financière aux participants et le formulaire de demande sur le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca . Des renseignements sur le projet sont également disponibles dans le Registre canadien d'évaluation environnementale sur le site Web de l'Agence, au numéro de référence 08-00-46115.
Strateco Resources Inc. propose la construction d'une rampe souterraine d'exploration d'uranium et de l'infrastructure connexe de surface (vestiaires temporaires pour les travailleurs, machinerie servant à la ventilation de la rampe et usine temporaire de traitement de l'eau). Strateco propose aussi la construction de la tête de rampe et de l'infrastructure connexe de surface (garages et ateliers mécaniques).
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour y remédier tout en favorisant le développement durable.
Renseignements: Les médias peuvent communiquer avec: Annie Roy, Conseillère principale en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, Tél.: (613) 957-0396
Partager cet article