OTTAWA, le 9 avril 2013 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale mène une évaluation environnementale de type étude approfondie du Projet d'exportation de charbon cokéfiable Donkin situé en Nouvelle-Écosse. L'Agence invite le public à présenter des commentaires sur le rapport d'étude approfondie de ce projet proposé.
Le rapport d'étude approfondie comprend les conclusions et les recommandations de l'Agence relatives à la mise en œuvre de mesures d'atténuation appropriées et à la probabilité que le projet cause ou non des effets environnementaux négatifs importants.
Le rapport d'étude approfondie et d'autres renseignements sur ce projet peuvent être consultés sur le site Web de l'Agence (au numéro de référence du registre 63924).
Pour consulter un exemplaire du document, veuillez vous rendre à l'un des lieux suivants :
Agence canadienne d'évaluation environnementale 1801 rue Hollis Street, Bureau 200 Halifax |
Bibliothèque James McConnell Memorial 50 rue Falmouth Sydney |
Bibliothèque de Glace Bay 121 rue Union Glace Bay |
Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles doivent être envoyés d'ici le 9 mai 2013 à :
Projet d'exportation de charbon cokéfiable Donkin
Agence canadienne d'évaluation environnementale
1801, rue Hollis, bureau 200
Halifax NS B3J 3N4
Téléphone : 902-426-0564
Télécopieur : 902-426-6550
[email protected]
Ceci est la dernière période de consultation publique dans le cadre de l'évaluation environnementale du projet. Suite à cette période de consultation, le ministre de l'Environnement prendra en considération le rapport d'étude approfondie et les commentaires reçus du public et émettra une déclaration de décision relative à l'évaluation environnementale.
Ce projet a été évalué à l'aide d'une approche scientifique en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale.
Le projet proposé
Le projet proposé comprend la construction, l'exploitation et la désaffectation d'une installation de mine de charbon souterraine sur le site de l'actuelle mine Donkin, située sur la pointe nord-est de l'île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse. La mine aurait une durée de vie d'au moins 30 ans et permettrait d'extraire environ 3,6 millions de tonnes de charbon par année.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
SOURCE : AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE
les médias peuvent communiquer avec :
Céline Legault
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Tél. : 613-957-0278
Partager cet article