Projet du corridor de transport de la route 407 en direction est
Attribution d'une aide financière fédérale aux fins de participation à l'évaluation environnementale
OTTAWA, le 25 août /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale a attribué un montant total de 25 000 $ à quatre demandeurs afin d'appuyer leur participation à l'évaluation environnementale fédérale du projet du corridor de transport de la route 407 en direction est, en Ontario.
Les récipiendaires de l'aide financière sont : Transport Action Ontario, le Board of Management of the Toronto Zoo, Libby Racansky et la Nation huronne-wendat.
L'aide financière est attribuée par l'entremise du Programme d'aide financière aux participants, administré par l'Agence, et est fournie afin d'appuyer la participation des récipiendaires aux prochaines étapes de l'étude approfondie, incluant l'examen public du rapport d'étude approfondie.
Un comité d'examen de l'aide financière a étudié les demandes d'aide financière. Le rapport du comité ainsi que des renseignements supplémentaires concernant le projet peuvent être consultés dans le Registre canadien d'évaluation environnementale au www.acee-ceaa.gc.ca , au numéro de référence 10-03-39781.
Le ministère des Transports de l'Ontario (le promoteur) propose de construire un prolongement du corridor de transport de la route 407 (route et voie réservée au transport en commun). Le projet consiste à construire une route et une voie réservée au transport en commun et comprend le prolongement de la route 407 principale à partir de son terminus actuel, au chemin Brock, en direction de la route 35/115 et deux voies de liaison nord-sud reliant la route 401 au prolongement prévu de la route 407.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour y remédier tout en favorisant le développement durable.
Renseignements:
les médias peuvent communiquer avec :
Maxine Léger-Haskell
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Tél. : 613-957-0406
Partager cet article