Projet du déversoir d'urgence régional de Horsefly - Période de consultation publique sur le résumé de la description initiale du projet English
OTTAWA, ON, le 8 nov. 2021 /CNW/ -
Que se passe-t-il?
Le district municipal de Taber propose le projet de déversoir d'urgence régional de Horsefly, situé près de Taber, en Alberta. L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'Agence) invite le public et les groupes autochtones à examiner le résumé de la description initiale du projet et à formuler des commentaires liés au projet proposé. Cette rétroaction aidera l'Agence à préparer un sommaire des questions quant à savoir si ce projet nécessite une évaluation d'impact.
Comment puis-je participer?
Visitez la page d'accueil du projet sur le Registre canadien d'évaluation d'impact (numéro de référence 83135) pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet et présenter des commentaires. Tous les commentaires reçus seront affichés en ligne dans le dossier de projet.
Les commentaires écrits, dans l'une ou l'autre des langues officielles, seront acceptés jusqu'au 28 novembre 2021.
Séances d'information virtuelles
Participez à une séance d'information virtuelle pour en savoir plus sur le projet, le processus d'évaluation d'impact et les modalités de présentation des commentaires.
- Le 16 novembre, de 10 h à 11 h HAR (Séance 1)
- Le 18 novembre, de 14 h à 15 h HAR (Séance 2)
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les séances, incluant comment vous inscrire et participer, veuillez communiquer avec l'Agence à l'adresse [email protected]
Y aura-t-il plus d'occasions de participer?
Il s'agit de la première période de consultation publique fédérale pour le projet. Si l'Agence détermine qu'une évaluation d'impact est nécessaire, d'autres occasions de formuler des commentaires seront offertes au cours du processus.
Restez à jour sur ce projet en suivant l'Agence sur Twitter : @AEIC_IAAC #ProjetHorsefly
Quel est le projet proposé?
Le district municipal de Taber propose l'agrandissement d'un déversoir d'urgence existant pour détourner les eaux de crue et les eaux de ruissellement du district d'irrigation de la rivière St. Mary vers la rivière Oldman. Le projet serait situé principalement sur des terres privées près de Taber, en Alberta. L'agrandissement augmenterait la capacité de dérivation du déversoir existant d'environ 7,6 m3/s à 40 m3/s.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les politiques de confidentialité de l'Agence, veuillez consulter l'avis de confidentialité, sur le site Web de l'Agence.
SOURCE Agence d'évaluation d'impact du Canada
Personnes-ressources: Agence d'évaluation d'impact du Canada, Place du Canada, 9700, avenue Jasper, bureau 1145, Edmonton (Alberta) T5J 4C3, Courriel : [email protected]; Personnes-ressources (médias):Courriel : [email protected], Téléphone : 343-549-3870
Partager cet article