OTTAWA, le 5 févr. 2014 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnemental dégage des fonds dans le cadre de son Programme d'aide financière aux participants pour favoriser la participation du public et des groupes autochtones à l'évaluation environnementale par une commission d'examen du projet du Terminal 2 à Roberts Bank, dans le district de Delta, en Colombie-Britannique.
Cette aide financière vise à favoriser la participation des particuliers et des groupes admissibles à l'évaluation environnementale, notamment à l'examen et à la formulation de commentaires sur le mandat de la commission d'examen et l'étude d'impact environnemental ainsi que la participation à l'audience publique.
L'Agence tiendra compte des demandes reçues d'ici le 7 mars 2014. Le nom des bénéficiaires et le montant d'aide financière qui leur sera alloué seront communiqués à une date ultérieure.
Pour présenter une demande d'aide financière, écrivez au Programme d'aide financière aux participants à [email protected] ou composez le 1-866-582-1884.
Le formulaire de demande d'aide financière pour une évaluation environnementale par une commission d'examen se trouve dans la section Programme d'aide financière aux participants du site Web de l'Agence :
Résumé des faits
- Port Metro Vancouver propose la construction et l'exploitation d'un nouveau terminal à conteneurs avec trois postes de mouillage à Roberts Bank, dans le district de Delta, en Colombie-Britannique, à environ 35 km au sud de Vancouver. Le terminal, qui sera situé près des terminaux existants de Deltaport et de Westshore, devrait permettre de recevoir 2,4 millions de conteneurs de plus par an à Roberts Bank.
- Le 7 janvier 2014, la ministre de l'Environnement, Leona Aglukkaq, a renvoyé l'évaluation environnementale du projet du Terminal 2 à Roberts Bank pour examen par une commission. Des renseignements sur le projet et le processus d'évaluation environnementale se trouvent sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 80054.
- La date limite de présentation des demandes pour les particuliers et les groupes admissibles est le 7 mars 2014. Le nom des bénéficiaires et le montant d'aide financière qui leur sera alloué seront communiqués à une date ultérieure.
Liens connexes
- Aide financière aux participants (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
- Projet du terminal 2 à Roberts Bank (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
- Éléments de base de l'évaluation environnementale (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
- Développement responsable des ressources (Plan d'action économique du Canada)
SOURCE : Agence canadienne d'évaluation environnementale
Contact
Lucille Jamault
Communications
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale
Téléphone : 613-957-0434
[email protected]
Partager cet article