Projet du terminal 2 à Roberts Bank : renvoi de l'évaluation environnementale à une commission d'examen English
OTTAWA, le 7 janv. 2014 /CNW/ - Cabinet de la ministre de l'Environnement
L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de l'Agence canadienne d'évaluation environnementale, a annoncé aujourd'hui le renvoi de l'évaluation environnementale du projet du terminal 2 à Roberts Bank, en Colombie-Britannique, pour examen par une commission indépendante.
Cette décision a été prise en tenant compte de la possibilité que le projet entraîne des effets environnementaux négatifs importants ainsi que des préoccupations exprimées par le public et les groupes autochtones à l'égard de ces effets.
La ministre a établi l'échéancier suivant pour l'évaluation environnementale du projet du terminal 2 à Roberts Bank :
- La commission d'examen doit être créée dans un délai de 150 jours (5 mois) à partir de la date du renvoi de l'évaluation environnementale du projet pour examen par une commission (étape préalable à la commission).
- À compter de sa création, la commission d'examen dispose de 430 jours (14 mois) pour présenter son rapport (étape de la commission).
- La déclaration de décision du ministre du gouvernement fédéral doit être émise dans un délai de 150 jours (5 mois) à partir de la date de présentation du rapport de la commission d'examen (étape postérieure à la commission).
L'échéancier ci-dessus ne tient pas compte du temps que prendra le promoteur, Port Metro Vancouver, pour rassembler les renseignements requis pour l'évaluation environnementale.
Informations en bref
- La ministre de l'Environnement, Leona Aglukkaq, a annoncé aujourd'hui le renvoi de l'évaluation environnementale du projet du terminal 2 à Roberts Bank pour examen par une commission.
- Des renseignements sur le projet et le processus d'évaluation environnementale se trouvent sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 80054.
- L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
Liens connexes
- Projet du Terminal 2 à Roberts Bank (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
- Éléments de base de l'évaluation environnementale (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
- Développement responsable des ressources (Plan d'action économique du Canada)
SOURCE : Agence canadienne d'évaluation environnementale
Jennifer Kennedy
Directrice des Communications
Cabinet de la ministre de l'Environnement
Téléphone : 819-997-1441
Lucille Jamault
Communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Téléphone : 613-957-0434
[email protected]
Partager cet article