Projet Flèche - Bilan provisoire - 40 personnes arrêtées
QUÉBEC, le 2 juin /CNW Telbec/ - La Sûreté du Québec présente un bilan provisoire du projet Flèche qui a permis de mettre fin aux activités d'une organisation criminelle impliquée dans le trafic de stupéfiants dans la Beauce.
L'opération policière de ce matin comportait dix perquisitions qui ont mené à la saisie de plusieurs éléments de preuves dont :
- Six véhicules saisis comme biens infractionnels - Près d'un kilogramme de cocaïne - Environ 20 500 comprimés de méthamphétamines - Deux armes à feu - une arme de poing et une arme longue. - Plus de 25 000 S en argent canadien. - Des appareils de télécommunications et des ordinateurs.
Quarante personnes ont été arrêtées. Un homme de 40 ans et une femme de 41 ans de Saint-Georges ont été libérés et comparaîtront par voie de sommation. Les 38 autres personnes comparaissent par vidéo-comparution au palais de justice de Saint-Joseph. Un des suspects, Éric Létourneau, 28 ans, de Saint-Georges est actuellement recherché.
Cette opération réunissait 160 policiers provenant d'unités spécialisées de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Saint-Georges et du Service de police de la Ville de Sainte-Marie.
Mentionnons que lors de six perquisitions réalisées précédemment et reliées au projet Flèche, les policiers avaient arrêté trois individus et saisi :
- Environ 27 onces de marijuana - 2,5 onces de cocaïne - Un véhicule - Environ 5000 comprimés de méthamphétamines - Environ 600 comprimés d'ecstasy
-%SU: LAW
-%RE: 1
Renseignements: Affaires publiques, Sûreté du Québec, District de la Capitale-Nationale Chaudière-Appalaches, (418) 623-6452, www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article