OTTAWA, le 24 mars 2016 /CNW Telbec/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale offre une aide financière afin de favoriser la participation du public et les groupes autochtones à l'évaluation environnementale du projet hydroélectrique Amisk, dans le nord-ouest de l'Alberta.
Cette aide financière vise à favoriser la participation à l'évaluation environnementale des particuliers et des groupes admissibles, notamment pour examiner et commenter le mandat de la commission d'examen et l'étude d'impact environnemental ainsi que pour se préparer et participer à l'audience publique.
L'aide financière aidera aussi les participants à émettre des commentaires sur les conditions potentielles qui seraient nécessaires si le projet est autorisé à aller de l'avant. Les groupes autochtones recevront aussi une aide financière pour participer aux activités de consultation après la soumission du rapport de la commission d'examen.
Les demandes reçues d'ici le 2 mai 2016 seront prises en compte. Les bénéficiaires et le montant de l'aide financière accordée seront annoncés à une date ultérieure. Le formulaire de demande d'aide financière aux participants est disponible sur le site Web de l'Agence.
Faits en bref
- AHP Development Corporation propose de construire et d'exploiter une centrale hydroélectrique de 330 mégawatts sur la rivière de la Paix, à environ 15 km en amont de Dunvegan, en Alberta. Le projet hydroélectrique Amisk permettrait de générer autour de 1 875 gigawattheures d'électricité par an.
- Le 12 février 2016, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique a renvoyé l'évaluation environnementale du projet à une commission d'examen indépendante.
Liens connexes
- Aide financière aux participants (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
- Projet hydroélectrique Amisk (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
- Éléments de base de l'évaluation environnementale (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA
SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale
Personne-ressource : Lucille Jamault, Gestionnaire des communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, [email protected]
Partager cet article