OTTAWA, le 26 oct. 2015 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) doit décider si une évaluation environnementale fédérale est requise pour le projet hydroélectrique Amisk, situé sur la rivière de la Paix au nord-ouest de l'Alberta.
Pour prendre sa décision, l'Agence invite le public à formuler des commentaires sur le projet et ses effets potentiels sur l'environnement. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics.
Les commentaires écrits doivent être envoyés au plus tard le 16 novembre 2015 à :
Projet hydroélectrique Amisk
Agence canadienne d'évaluation environnementale
9700 Avenue Jasper, bureau 1145
Edmonton (Alberta) T5J 4C3
Téléphone : 780-495-2037
Télécopieur : 780-495-2876
Courriel : [email protected]
Les projets assujettis à la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) sont évalués à l'aide d'une approche scientifique.
Les faits en bref
- L'Agence invite le public à formuler des commentaires sur le résumé de la description de projet pour le projet hydroélectrique Amisk.
- Dans une prochaine étape, l'Agence publiera sur son site Web une décision indiquant si une évaluation environnementale fédérale est requise. Si une telle évaluation est requise, le public aura trois autres occasions de formuler des commentaires sur ce projet.
- L'Agence administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
- AHP Development Corporation propose de construire et d'exploiter une centrale hydroélectrique de 330 mégawatts sur la rivière de la Paix, à environ 15 kilomètres en amont de Dunvegan, situé au nord-ouest de l'Alberta. Tel que proposé, le projet hydroélectrique Amisk permettrait de générer autour de 1 875 gigawattheures d'électricité par an. Le projet comprend la construction et l'exploitation d'une centrale électrique, d'un évacuateur de crues, d'une retenue d'amont, d'une passe migratoire, d'un passage pour bateaux, d'une ligne de transport d'énergie de raccordement, d'un poste électrique, ainsi que de chemins d'accès et d'autres composantes liées aux travaux.
- De plus amples renseignements sur le projet peuvent être consultés sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 80112.
Liens connexes
- Projet hydroélectrique Amisk (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
- Éléments de base de l'évaluation environnementale (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA
SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale
Karen Fish, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 613-957-0278, [email protected]
Partager cet article