Projet Mariolle - 21 arrestations et 19 perquisitions
MONTRÉAL, le 13 mai 2015 /CNW Telbec/ - L'Escouade régionale mixte (ERM) de la Montérégie dévoile aujourd'hui le bilan d'une vaste opération antidrogue conclue ce matin par une série d'arrestations et de perquisitions à Chambly, Carignan, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Marieville, Saint-Hubert, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Acton Vale, Mascouche, Terrebonne et L'Ascension.
L'opération d'aujourd'hui a permis l'arrestation de 21 personnes, dont une des têtes dirigeantes, et 19 perquisitions. Ce ratissage constituait la phase finale du projet Mariolle, débuté en mai 2014. Au total, cette enquête a permis la saisie de :
- Près de 200 000 $ en argent canadien;
- 30 livres de cannabis;
- 3 kg de cocaïne;
- Plus de 5 kg de haschisch;
- Plus de 10 000 comprimés de méthamphétamine;
- Une arme à feu et une arme à impulsion électrique;
- 7 véhicules saisis en tant que biens infractionnels, d'une valeur d'environ 81 000 $;
- du matériel servant au trafic de stupéfiants, dont plusieurs cellulaires et des documents de comptabilité;
- 4 résidences sous ordonnance de blocage, d'une valeur d'environ 733 000 dollars.
Notons qu'un individu est toujours recherché par les policiers dans le cadre de cette opération, soit Sébastien Raymond, 22 ans, de Chambly.
Au total, environ 200 policiers des Escouades régionales mixtes, de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent et des Services d'enquêtes régionales de la Sûreté du Québec.
Il visait le démantèlement d'un réseau de distribution et de trafic de stupéfiants en Montérégie et dans les Hautes-Laurentides. Les membres de ce réseau étaient associés à des actes d'intimidation visant le contrôle de territoires pour la distribution de drogue.
Les Escouades régionales mixtes rappellent qu'elles poursuivent leur travail de lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes, et ce, sur l'ensemble des régions du Québec.
Elles invitent par ailleurs le public à transmettre toute information sur le trafic de stupéfiants à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
SOURCE Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias, Escouades régionales mixtes, 514 598-4848
Partager cet article