Projet minier de Schaft Creek - Disponibilité de 50 000 $ aux fins de
participation à l'évaluation environnementale
OTTAWA, le 1er déc. /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) annonce la disponibilité d'une aide financière de 50 000 $ dans le cadre de son Programme d'aide financière aux participants afin de permettre à des groupes et à des particuliers de participer à l'évaluation environnementale du projet minier de Schaft Creek, en Colombie-Britannique.
Afin de recevoir de l'aide financière, les demandeurs retenus doivent participer au processus fédéral d'évaluation environnementale du projet. Cette aide financière vise à favoriser la participation du public durant le processus d'étude approfondie, à l'occasion de deux futures consultations : l'examen public de l'étude d'impact environnemental et l'examen public du rapport d'étude approfondie.
Un comité d'examen de l'aide financière, indépendant du processus d'évaluation environnementale, étudiera toutes les demandes et fera des recommandations concernant l'attribution de l'aide financière.
L'Agence étudiera les demandes reçues au plus tard le 14 janvier 2011.
Pour de plus amples renseignements sur le programme, y compris le Guide du Programme d'aide financière aux participants, le formulaire de demande et l'entente de contribution, veuillez consulter le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca. Les renseignements sur le projet minier de Schaft Creek et sur l'évaluation environnementale du projet se trouvent également sur le site Web de l'Agence, dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 10-03-57852.
Copper Fox Metals Inc. propose d'exploiter une mine à ciel ouvert de cuivre, d'or, de molybdène et d'argent à 60 kilomètres au sud de Telegraph Creek, dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique, et prévoit une capacité de production de minerai allant jusqu'à 150 000 tonnes par jour pendant une période de 15 ans.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale qui permet de déterminer les répercussions éventuelles des projets sur l'environnement et les mesures à adopter en vue d'éviter ou d'atténuer ces répercussions, de manière à favoriser le développement durable.
Renseignements:
Les médias peuvent communiquer avec :
Maxine Léger-Haskell
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Tél. : 613-957-0406
Partager cet article