OTTAWA, le 27 août 2012 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale doit déterminer si une évaluation environnementale fédérale est requise en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) pour le Projet minier Hopes Advance situé au Québec. Pour ce faire, l'Agence invite le public à formuler des commentaires sur le projet et ses effets potentiels sur l'environnement.
Le projet de la compagnie Oceanic Iron Ore Corp. consiste en une mine de fer à ciel ouvert située dans la région du Nunavik au Québec. La mine produirait environ 72 000 à 144 000 tonnes de minerai par jour sur une période d'environ 48 ans.
Les commentaires écrits doivent être envoyés au plus tard le 17 septembre 2012 à :
Projet minier Hopes Advance
Agence canadienne d'évaluation environnementale
901-1550, avenue d'Estimauville
Québec QC G1J 0C1
Téléphone : 418-649-6444
Télécopieur : 418-649-6443
[email protected]
Pour visualiser le résumé de la description de projet ou pour plus de renseignements sur le projet et sur le processus d'évaluation environnementale, veuillez consulter le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.ca numéro de référence du registre 80008). Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics.
L'Agence affichera sur son site Web une décision indiquant si une évaluation environnementale fédérale est requise.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
SOURCE : AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE
Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Céline Legault
Conseillère en communications
Tél. : 613-957-0278
Partager cet article