Projet minier Kitsault - Période de consultation publique et disponibilité
d'aide financière fédérale
OTTAWA, le 8 nov. /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) invite le public à commenter sur l'évaluation environnementale du projet minier Kitsault, en Colombie-Britannique.
L'Agence identifie actuellement les effets environnementaux potentiels du projet qui devraient être examinés au cours des étapes techniques de l'évaluation environnementale, qui sera réalisée à l'aide d'une étude approfondie. L'Agence sollicite les commentaires du public sur le projet et ses effets potentiels sur l'environnement. Les préoccupations soulevées seront prises en compte dans le cadre de l'évaluation.
Afin d'aider le public à présenter des commentaires, un document d'information est disponible sur le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca , dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 10-03-57958. Le document est également disponible, sur demande, en version papier.
L'Agence annonce également la disponibilité de 50 000 $ dans le cadre de son Programme d'aide financière aux participants afin de permettre à des groupes et à des particuliers de participer à l'évaluation environnementale de ce projet.
Les commentaires du public et les demandes d'aide financière reçus au plus tard le 10 décembre 2010 seront pris en compte.
Il s'agit de la première d'une série de périodes de commentaires du public qui auront lieu dans le cadre de l'évaluation environnementale du projet. Les futures possibilités de participation du public seront annoncées à une date ultérieure.
Avanti Kitsault Mine Ltd. propose de construire et d'exploiter une mine de molybdène à ciel ouvert, située à environ 140 kilomètres au nord de Prince Rupert, en Colombie-Britannique, et au sud du cap d'Alice Arm, en Colombie-Britannique. Le taux de production de minerai proposé est de 40 000 tonnes par jour sur une période d'exploitation d'environ 15 ans.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour y remédier tout en favorisant le développement durable.
Renseignements:
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Maxine Léger-Haskell
Conseillère en communications
Tél. : 613-957-0406
Partager cet article