OTTAWA, le 31 juill. 2017 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a entamé une évaluation environnementale fédérale du projet minier Lac Windfall, situé sur le territoire d'Eeyou Istchee Baie-James, à 75 km au sud-est du village cri de Waswanipi et 115 km à l'est de Lebel-sur-Quévillon, au Québec.
L'Agence invite le public à formuler des commentaires à propos des composantes de l'environnement sur lesquelles ce projet est susceptible d'avoir des effets et sur les éléments à examiner durant l'évaluation environnementale, tels que décrits dans les lignes directrices provisoires relatives à l'étude d'impact environnemental (EIE). Après avoir tenu compte de tous les commentaires, l'Agence rédigera la version finale des lignes directrices relatives à l'EIE et la remettra au promoteur.
Il s'agit de la deuxième des quatre occasions offertes au public de formuler des commentaires sur ce projet. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics.
Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles doivent être envoyés au plus tard le 30 août 2017 à :
Projet minier Lac Windfall
Agence canadienne d'évaluation environnementale
901-1550, avenue d'Estimauville
Québec (Québec) G1J 0C1
Tél. : 418-649-6444
Courriel : [email protected]
Liens connexes
- Projet minier Lac Windfall (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
- Éléments de base de l'évaluation environnementale (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA
SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale
Jaclyn Sauvé, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale613-862-5596, [email protected]
Partager cet article