Projet Montréal a remboursé son prêt électoral
MONTRÉAL, le 3 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le directeur général de Projet Montréal, Patrick Cigana, a annoncé ce matin que le parti avait entièrement remboursé sa dette électorale. « Notre financement a été bien préparé et tout s'est déroulé tel que nous l'avions planifié, ce qui fait que sept mois jour pour jour après l'élection, nous avons pu rembourser notre prêt électoral », s'est réjoui Patrick Cigana.
« Avec le dernier versement du remboursement de nos dépenses électorales reçu aujourd'hui, nous avons pu nous acquitter entièrement de notre marge de crédit contractée pour l'élection auprès de la Caisse d'économie solidaire Desjardins. Du coup, la quarantaine de personnes qui ont accepté de cautionner une tranche de notre prêt seront libérées de leurs cautionnements dans les prochains jours », a expliqué Patrick Cigana.
Projet Montréal s'est vu accorder un remboursement de 562 000 $, soit près de 98 % des sommes demandées. « Cet excellent taux démontre la rigueur avec laquelle nous appliquons les règles et normes du Directeur général des élections du Québec. Avant de soumettre une demande de remboursement, nous nous assurons qu'elle est conforme », a ajouté Patrick Cigana. Rappelons que Projet Montréal a dépensé un peu moins de 900 000 $ durant cette campagne.
« Encore une fois, Projet Montréal fait la preuve que nous savons gérer nos finances de façon rigoureuse et responsable, que ce soit dans les arrondissements ou au sein du parti. Nous avons démontré qu'il est possible de faire une campagne d'envergure dans toute la ville, avec du financement propre à 100 %, et de terminer le cycle électoral en excellente santé financière. J'invite les autres partis à faire preuve de la même transparence et à divulguer l'état de leurs finances aux Montréalais », a conclu Patrick Cigana.
SOURCE : Projet Montréal
Mira Fisher
Responsable des communications
Projet Montréal
514 390-0792, poste 320 / 514 623-6472
[email protected]
Partager cet article