Projet Montréal demande au maire de rendre publics les rapports d'enquête du contrôleur général sur des employés de la Ville
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal25 mars, 2014, 14:50 ET
MONTRÉAL, le 25 mars 2014 /CNW Telbec/ - Lors du conseil municipal, le leader de Projet Montréal, Marc-André Gadoury, a demandé au maire Coderre de rendre publics les rapports d'enquête du contrôleur général au sujet d'employés de la Ville de Montréal cités à la Commission Charbonneau. « À la suite de la publication du rapport d'enquête du contrôleur général, trois employés de la Ville de Montréal ont été congédiés tandis qu'un a été réintégré dans ses fonctions. Je demande au maire d'agir en toute transparence en rendant publics les rapports d'enquête sur ces employés », a affirmé Marc-André Gadoury.
Le rapport d'enquête du contrôleur général a en effet mené au congédiement de l'ingénieur Yves Themens, du surveillant de chantier François Thériault et du superviseur Gilles Vézina. Quant au surveillant de chantier Michel Paquette, celui-ci a été réintégré dans ses fonctions. Monsieur Paquette a pourtant reconnu avoir reçu à plusieurs reprises des billets de hockey, des bouteilles de vin, des parties de golf et avoir lunché avec des entrepreneurs. Lors de son témoignage, Lino Zambito a affirmé que monsieur Paquette s'organisait pour appuyer les extras bidons réclamés par les entrepreneurs. Tant qu'à Gilles Surprenant, monsieur TPS, il a affirmé que monsieur Paquette touchait des montants des entreprises.
« Non seulement Michel Paquette travaille toujours à la Ville de Montréal, mais il a été promu, sous la gouverne du maire Coderre comme agent technique principal avec une permanence, un geste plutôt paradoxal pour un maire qui se targuait de travailler pour éliminer la collusion. Les Montréalais ne doivent plus avoir aucun doute sur l'intégrité et la transparence de la gestion de leur Ville. Je demande au maire Coderre d'agir immédiatement pour faire la lumière sur cette affaire », a conclu Marc-André Gadoury.
SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Catherine Maurice, Attachée de presse de l'Opposition officielle, 514 872-3153 / 514 601-5542, [email protected]
Partager cet article