Projet Montréal dénonce la position "non négociable" de la présidente de la
SHM sur le corridor Dalhousie
MONTRÉAL, le 15 janv. /CNW Telbec/ - Projet Montréal dénonce les propos de la présidente de la Société du Havre de Montréal (SHM),
"C'est à se demander si Mme Hudon et les consultants à qui elle a versé près de 12 millions $ en études ont déjà été voir la rue Dalhousie, a ajouté Mme Thiébaut. Il s'agit d'une petite rue qui fait à peine 37 pieds de large, bordée de résidences, y compris les condos Lowney où 500 ménages sont installés et où 200 autres s'apprêtent à vivre. L'absurdité d'y faire passer 2000 autobus par jour saute aux yeux. La SHM prend en compte les besoins des citoyens de la Rive-Sud mais non ceux des Montréalais."
Pour
Une photo représentant le trafic actuel des autobus devant le complexe résidentiel Lowney, courtoisie de M.
Projet Montréal propose de démolir l'autoroute Bonaventure, d'aménager un parc de type "Rambla de Barcelone" au sud de la rue University et de mettre en place un réseau tramway empruntant le pont Victoria au lieu de construire le corridor Dalhousie. Le Mémoire de Projet Montréal sur le réaménagement de l'autoroute Bonaventure est disponible à l'adresse projetmontreal.org/document/120.
Renseignements: Caroline Lavergne, responsable des communications, (514) 570-5768
Partager cet article