Projet Montréal dénonce l'utilisation de fonds publics à des fins partisanes par le maire Coderre
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal23 janv, 2015, 13:38 ET
MONTRÉAL, le 23 janv. 2015 /CNW Telbec/ - C'est avec stupéfaction que l'Opposition officielle a appris, ce matin, dans Le Devoir que, parmi les obligations qui sont imposées pour bénéficier du programme de réfection des terrains de baseball, les arrondissements devront « inviter, au moins 10 jours ouvrables à l'avance, le maire de Montréal à tout événement de presse lié à un projet de réfection de terrain ».
« Denis Coderre établit un lien obligatoire entre l'octroi d'une subvention et sa présence pour une photo. Il est normal que les élus soient présents lors d'une annonce, mais en faire une condition préalable à l'octroi d'un financement, n'est-ce pas contraire aux meilleures pratiques d'administration publique? », a dénoncé Guillaume Lavoie, porte-parole de Projet Montréal en matière de finances.
« C'est inacceptable d'utiliser l'argent des contribuables à des fins partisanes et d'instrumentaliser l'administration en la transformant en firme de relations publiques pour Denis Coderre. L'allocation des fonds publics doit être planifiée en fonction des priorités et des besoins des Montréalais, pas en fonction des occasions de visibilité pour le maire », a ajouté Guillaume Lavoie.
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Joël Simard-Ménard, Directeur, Cabinet de l'Opposition officielle, 514-872-1108, [email protected]
Partager cet article