Projet Montréal déplore un autre retard dans le déploiement des VLS dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal03 févr, 2015, 13:38 ET
MONTRÉAL, le 3 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Les utilisateurs des véhicules en libre-service (VLS) de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve devront encore attendre avant d'avoir accès à ce service. Les autorisations nécessaires afin de déployer les services tels que Car2Go ou Auto-mobile de Communauto ne seront pas votées lors du prochain conseil d'arrondissement prévu le 3 février prochain, et ce bien que les cinq élus de l'arrondissement aient voté à l'unanimité en faveur d'une motion appuyant les services de VLS et mandatant la planification et la mise en œuvre du service sur son territoire.
« C'est évidemment une grande déception de savoir que nous reculons dans ce dossier. J'ai demandé d'inscrire à l'ordre du jour du conseil d'arrondissement de février le dossier concernant les autorisations nécessaires au déploiement du service, mais cette demande est restée lettre morte », a déploré Laurence Lavigne Lalonde, conseillère de Maisonneuve-Longue-Pointe. Éric Alan Caldwell, conseiller d'Hochelaga, s'est pour sa part dit contrarié par la situation. « Si les élus sont en faveur des VLS, il n'y a aucune raison de retarder encore une fois le processus », a-t-il fait savoir.
Rappelons que les VLS sont déjà autorisés dans quatre arrondissements de Montréal, soit le Plateau-Mont-Royal, Rosemont-La Petite-Partie, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et Sud-Ouest.
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Joël Simard-Ménard, Directeur, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-1108, [email protected]
Partager cet article