Projet Montréal est satisfait que l'OCPM rejette le projet Musto
MONTRÉAL, le 12 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Émilie Thuillier, élue de Projet Montréal, a pris connaissance du rapport de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur le projet Musto à Ahuntsic. Elle est soulagée de constater le rejet du projet Musto dans sa forme actuelle. « Le rapport de l'OCPM est fidèle à ce qu'on a entendu lors des consultations : des 124 mémoires déposés, tous s'opposaient au projet, à l'exception de quatre. Nous croyons comme l'OCPM que l'exercice de planification aurait dû se faire en amont. Nous ne rejetons pas qu'il y ait un projet sur ce site, nous souhaitons simplement un projet qui puisse s'harmoniser avec le quartier Ahuntsic-Ouest », a déclaré Émilie Thuillier, conseillère d'Ahuntsic.
Dans son mémoire déposé en mai, Projet Montréal avait souligné la densité trop ambitieuse pour le secteur, l'insertion au milieu problématique, le détournement de l'esprit du « TOD » ainsi que le cadre de vie enclavé et peu attrayant. « La revalorisation de ce site est possible, à condition qu'on implique la population dans un processus participatif où les balises d'un développement acceptable pour le milieu seront établies », a ajouté Émilie Thuillier.
Piste pour une meilleure planification de ce secteur
Projet Montréal recommandait, dans son mémoire, que les élus de l'arrondissement et du conseil municipal n'adoptent pas le projet de règlement actuel et qu'ils reprennent le leadership dans la planification du secteur. « Comme nous l'avons dit en mai dernier, il est plus porteur et plus démocratique de lancer, dans les meilleurs délais, la réalisation d'un Programme particulier d'urbanisme (PPU) pour le secteur », a conclu Émilie Thuillier.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION
Le mémoire de Projet Montréal peut être consulté en suivant ce lien : http://bit.ly/RLEhEb
Renseignements :
Catherine Maurice
Attachée de presse de la 2e opposition
(514) 601-5542
[email protected]
Partager cet article