Projet Montréal et la SDC - Promenade Masson veulent une amélioration du service sur la ligne d'autobus 47
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal21 avr, 2015, 13:30 ET
MONTRÉAL, le 21 avril 2015 /CNW Telbec/ - La conseillère du Vieux-Rosemont, Érika Duchesne, et la SDC - Promenade Masson demandent à la Société de transport de Montréal (STM) de rétablir le service sur la ligne d'autobus 47. Ces derniers déplorent une baisse de service entre l'horaire d'hiver et celui du printemps qui est en vigueur depuis le début d'avril. Par exemple, il y a cinq départs de moins vers l'ouest et sept de moins de vers l'est en semaine. « L'autobus 47 Masson est le lien privilégié pour se rendre sur la Promenade Masson. La fréquence de ce circuit n'est déjà pas optimale alors diminuer le service nous apparaît inacceptable », a-t-elle expliqué.
Michèle Drapeau, directrice générale intérimaire de la SDC, rappelle que la ligne d'autobus 47 est utilisée quotidiennement par de nombreux clients, commerçants et employés de la Promenade Masson et s'inquiète des impacts de la baisse de service. « Comme beaucoup de résidents de l'arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie ne possèdent pas de voiture, un nombre élevé de clients et d'employés de la Promenade Masson se déplacent en transport collectif. La desserte de ce secteur est donc primordiale pour le maintien et l'essor des commerces de la SDC », a-t-elle ajouté.
« Les citoyens du quartier se plaignent beaucoup du manque de desserte en transport collectif, en particulier du peu de passages des autobus 47 sur Masson et 94 sur d'Iberville. De plus, bizarrement, en heure de pointe, l'autobus 27 sur Saint-Joseph, qui est parallèle à la 47 et à proximité de la SDC, passe 50 % du temps à la même heure. Il faudrait minimalement que les passages de ces deux autobus soient toujours décalés, a précisé Érika Duchesne. Compte tenu de l'importance du transport collectif dans le secteur et de l'arrivée prochaine de centaines de nouveaux ménages dans le quartier, il est essentiel de bonifier le service pour améliorer la mobilité des citoyens. »
Le commerce de proximité et la vitalité des avenues commerciales sont une clé du développement économique de la Ville de Montréal et signe de qualité de vie pour les résidents. « La Promenade Masson ne pourra pas atteindre son potentiel de développement que si on améliore son accessibilité, notamment en transport en commun. Nous demandons à la STM d'être à l'écoute des préoccupations des résidents et commerçants du Vieux-Rosemont et de travailler avec nous afin d'améliorer la desserte », a conclu Michel Séguin, président du conseil d'administration de la SDC.
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Cabinet de l'opposition officielle, Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, 514 872-0247 / 514 516-3120, [email protected]; SDC - Promenade Masson, Michèle Drapeau, directrice générale intérimaire, [email protected], 514 525-4386; Michel Séguin, Président du conseil d'administration, [email protected], 514 796-9337
Partager cet article