Projet Montréal invite les Montréalais à tourner le dos à PEGIDA
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal06 mars, 2015, 13:08 ET
MONTRÉAL, le 6 mars 2015 /CNW Telbec/ - L'annonce de la tenue d'une manifestation du groupe PEGIDA (Patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident) le 28 mars prochain, à Montréal, a fait réagir Projet Montréal. « J'invite les Montréalais à tourner le dos à cette organisation xénophobe et d'extrême-droite », a affirmé Guillaume Lavoie, conseiller de Marie-Victorin et porte-parole en matière de relations internationales.
« Ces gens connaissent bien mal notre ville, notre histoire et ce que nous sommes. Montréal a été fondée sur le principe de l'entente et de la tolérance entre les communautés. « Concordia Salus » (le salut par l'harmonie) est notre devise, a ajouté Guillaume Lavoie. Les membres de PEGIDA vont vite se rendre compte qu'il n'y a pas de place ni dans la tête ni dans le cœur des Montréalais pour l'intolérance ou la haine. Le débat sur la laïcité et l'immigration peut et doit se tenir dans un climat serein, et seulement si les voix démocratiques condamnent les groupes extrémistes de part et d'autre. Je suis confiant que les arguments de la liberté seront supérieurs à ceux de l'oppression et de l'intolérance. »
Projet Montréal appelle la Ville de Montréal et le Service de police de Montréal (SPVM) à faire preuve de vigilance. « Aucun acte violent ne doit être toléré, que ce soit envers des personnes ou des biens. Nous demandons à tous les leaders montréalais de dénoncer l'intolérance et nous demandons au SPVM d'intervenir en cas de débordement », a conclu François Limoges, conseiller de Saint-Édouard et vice-président de la Commission de la sécurité publique.
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Joël Simard-Ménard, Directeur, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-1108, [email protected]
Partager cet article