Projet Montréal obtient que la Ville procède à un affichage informatif aux abords des chantiers
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal28 oct, 2014, 17:13 ET
MONTRÉAL, le 28 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Lors du conseil municipal d'octobre, Marc-André Gadoury, leader de Projet Montréal et conseiller d'Étienne-Desmarteau, et Valérie Plante, leader adjointe et conseillère de Ville-Marie, ont présenté une motion portant sur l'affichage informationnel autour des chantiers planifiés de la Ville de Montréal. Cette motion a été adoptée avec amendements par le Conseil municipal.
« La principale critique des résidents et commerçants riverains des travaux et chantiers entrepris par la Ville de Montréal concerne le manque d'information relative à ces chantiers, particulièrement la raison des travaux et l'échéancier. Nous parlons beaucoup de technologies, d'internet, mais on oublie parfois qu'il existe pour certaines problématiques des solutions simples, efficaces et économiques. L'affichage aux abords des travaux et chantiers permettra d'améliorer la communication avec les résidents et commerçants. », a déclaré Marc-André Gadoury.
En effet, la motion amendée qui a été adoptée à l'unanimité prévoit que la Ville procède à un affichage informatif aux abords des chantiers et travaux d'envergure qu'elle entreprend, affichage qui inclut :
- Le pourquoi des travaux en question;
- Le montant dépensé pour ces travaux;
- L'entrepreneur retenu pour ces travaux;
- La mois de début et le mois de la fin des travaux;
- Le numéro de téléphone de la ligne Info-travaux;
- L'adresse internet d'Info-travaux (ville.montreal.qc.ca/chantiers) où retrouver des informations supplémentaires relatives au chantier en question.
« Les grands chantiers occasionnent de nombreux désagréments et de graves conséquences pour les résidents et les commerçants riverains. Le partage d'informations relatives aux chantiers est un premier pas vers l'acceptabilité de ces chantiers, en plus de contribuer à l'imputabilité de la Ville de Montréal et de ses partenaires », a conclu Valérie Plante.
Pour consulter la motion amendée, cliquez ici : http://projetmontreal.org/urbanisme/motion-laffichage-informationnel-autour-chantiers-planifies-ville-montreal/
SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Catherine Maurice, Attachée de presse de l'opposition officielle, 514 872-3153 / 514 601-5542, [email protected]
Partager cet article