Projet Montréal presse la Ville de respecter les engagements pris envers les résidents du Triangle
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal21 oct, 2014, 10:42 ET
MONTRÉAL, le 21 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Lors du prochain conseil municipal, les élus de Projet Montréal joindront leur voix aux résidents inquiets du quartier Le Triangle, dans Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, pour demander à la Ville de Montréal d'aller de l'avant avec le projet d'aménagement promis aux résidents du quartier. Ces derniers ayant récemment appris que des modifications majeures au projet étaient maintenant envisagées, la conseillère de Côte-des-Neiges, Magda Popeanu, déposera une motion demandant à la Ville de respecter les promesses faites aux propriétaires et résidents du secteur.
Dimanche dernier, près de 200 résidents du secteur du Triangle se sont rendus à une assemblée publique pour discuter avec Magda Popeanu, conseillère de Côte-des-Neiges, et le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron. Les résidents présents ont alors réitéré leur frustration face à l'inaction de l'administration municipale dans ce dossier en plus d'explorer différentes pistes de solutions. « Il est en train de se passer dans Le Triangle la même chose que dans Griffintown et la même chose qui risque de se produire sur le site de l'Hippodrome si on ne rectifie pas le tir. On ne planifie pas correctement, en amont, le développement du secteur et ensuite on improvise », a déploré Magda Popeanu.
Richard Bergeron, chef de l'opposition officielle à l'Hôtel de ville de Montréal, a renchéri : « La Ville s'est engagée à aménager ici un quartier à échelle humaine, vert et paisible, et c'est sur la base de cette promesse que les résidents ont fait le choix de venir s'établir ici. La Ville de Montréal se doit de tenir parole pour ne pas compromettre le succès, non seulement de ce projet-ci, mais également de tous les autres qui suivront! ».
Appuyeur de la motion, le conseiller de Notre-Dame-de-Grâce, Peter McQueen, s'inquiète du fait que la Ville ne semble pas apprendre de ses erreurs. « Nous partageons la déception et la frustration des résidents du Triangle, et nous allons tout faire en notre pouvoir pour soutenir leurs démarches afin d'obtenir le quartier qu'on leur a promis et auquel ils ont droit », a-t-il ajouté.
Le quartier Le Triangle, aussi appelé secteur Namur─Jean-Talon Ouest, est situé au nord de l'arrondissement Côte-des-Neiges─Notre-Dame-de-Grâce. Il est délimité par la voie ferrée du Canadien Pacifique au sud, la rue de la Savane au nord, et l'avenue Mountain Sights à l'ouest. La firme Catalyse Urbaine architecture et paysages a remporté le concours de design urbain organisé en 2011 pour la revitalisation et le réaménagement du secteur en proposant notamment l'aménagement d'un parc d'envergure au centre du quartier.
Pour consulter la motion, cliquez ici : http://projetmontreal.org/environnement/motion-ville-respecte-ses-engagements-envers-les-citoyens-du-secteur-namur−jean-talon-ouest/
SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Catherine Maurice, Attachée de presse de l'opposition officielle, 514 872-3153 / 514 601-5542, [email protected]
Partager cet article