Projet Montréal réclame la tenue d'une consultation sur la place des calèches en ville
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal17 sept, 2015, 12:10 ET
MONTRÉAL, le 17 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Projet Montréal demande au maire Denis Coderre de tenir parole et de lancer une consultation publique sur la place des calèches à Montréal. « Au cours de l'été, de nombreux incidents au sujet des chevaux de calèche ont été rapportés. Cette mauvaise presse pour l'industrie des calèches ternit la réputation de Montréal et inquiète les citoyens », affirme Sterling Downey, porte-parole de Projet Montréal en matière de gestion animalière.
« Les incidents qui ont été rapportés cet été, que ce soit les problèmes de santé, le travail en période de chaleur accablante ou les blessures, démontrent les lacunes au niveau de la règlementation encadrant les véhicules hippomobiles, le traitement des chevaux et les conditions pour assurer le bien-être des chevaux en dehors des heures de travail, ainsi que dans son application. Il est temps de mettre de l'ordre dans tout ça, mais avant toute chose, il faut demander à la population de Montréal si elle souhaite toujours voir des calèches dans les rues de la ville », ajoute Sterling Downey.
Le 30 juillet dernier, alors qu'un cheval s'était blessé à la suite d'une chute, Denis Coderre affirmait vouloir « lancer le débat sur la place des calèches à Montréal ». Or, rien n'a encore été accompli à cet effet depuis. Projet Montréal croit pourtant qu'il est primordial que la population se prononce sur sa volonté de préserver ou non l'industrie des calèches à Montréal. « Il est temps que Denis Coderre passe de la parole aux actes et annonce une consultation publique sur la place des calèches à Montréal », conclut Émilie Thuillier, leader de Projet Montréal.
L'Opposition officielle déposera une motion à cet effet au prochain conseil municipal. Pour la consulter, cliquez ici : http://projetmontreal.org/nouvelle/motion-pour-une-reflexion-sur-la-place-des-caleches-montreal/
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, [email protected]
Partager cet article