Projet Montréal s'inquiète de la concentration des contrats octroyés par la Commission des services électriques
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal25 mars, 2014, 14:58 ET
MONTRÉAL, le 25 mars 2014 /CNW Telbec/ - Lors du conseil municipal, le chef de l'opposition officielle, Richard Bergeron, a interpellé l'administration Coderre sur la très grande concentration des contrats de construction octroyés par la Commission des services électriques de Montréal (CSEM) au cours de l'année 2013. « 75% de la valeur des contrats de construction de la CSEM a été attribuée à trois entreprises. C'est plus de 25 millions sur les 33 millions attribués et ce sans que les élus montréalais n'aient eu un droit de regard », a-t-il mentionné.
« Ces chiffres sont inquiétants sachant que la liste de fournisseurs d'Hydro-Québec pour le même type d'ouvrage compte une vingtaine d'entreprises, a ajouté Richard Bergeron. Mais le plus troublant est que les élus montréalais n'ont pas droit de vote sur ces contrats et n'ont pas un accès direct aux sommaires décisionnels. Le fonctionnement parallèle de la Commission des services électriques de Montréal nous empêche pleinement de réaliser notre devoir de vérification de l'utilisation des deniers publics. »
Richard Bergeron a demandé à l'administration Coderre de s'engager à ce que le conseil municipal puisse voter les contrats octroyés par la Commission des services électriques de Montréal sur la base de sommaires décisionnels complets et de s'engager à joindre sa voix à Projet Montréal afin que l'Inspecteur général fasse les vérifications nécessaires auprès de la CSEM le plus rapidement possible.
« Malgré une grande amélioration au cours des dernières années dans le processus d'octroi des contrats, nous devons faire preuve d'une constante vigilance afin d'éviter que la Ville de Montréal soit victime d'un stratagème de collusion », a conclu le chef de Projet Montréal.
SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Catherine Maurice, Attachée de presse de l'Opposition officielle, 514 872-3153 / 514 601-5542, [email protected]
Partager cet article