Projet Montréal veut assurer la transparence de BIXI Montréal
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal24 mars, 2014, 16:28 ET
MONTRÉAL, le 24 mars 2014 /CNW Telbec/ - Lors du conseil municipal, le leader de Projet Montréal, Marc-André Gadoury, a interpellé l'administration du maire Coderre sur la gouvernance du futur organisme à but non lucratif BIXI Montréal. « Nous demandons au maire Coderre de revenir sur sa décision de ne pas inclure un ou une élu-e sur le conseil d'administration de BIXI Montréal. C'est pourtant essentiel pour en assurer une gouvernance transparente », a-t-il mentionné.
Projet Montréal rappelle que la présence d'un élu sur le conseil d'administration de BIXI Montréal aurait comme effet d'assujettir le nouvel OBNL à la Loi sur l'accès à l'information, ce qui est essentiel pour assurer un suivi rigoureux de ses activités. « Projet Montréal souhaite à tout prix que la Ville ne répète pas les mêmes erreurs qu'avec Stationnement de Montréal et la Société de vélo en libre-service », a ajouté Craig Sauvé, porte-parole de Projet Montréal en matière de transport.
Projet Montréal s'inquiète également pour le maintien du service BIXI au-delà de l'année 2014. En effet, lors de son point de presse ce matin, le maire Coderre a menacé de mettre fin à l'aventure BIXI. « Nous nous inquiétons bien entendu pour l'avenir de BIXI. La preuve n'est plus à faire que ce service est apprécié par les Montréalais. Nous allons continuer de défendre le maintien de ce service, sa qualité de service public et l'importance que le vélo en libre-service soit intégré à l'offre de transport de la Société de transport de Montréal », a conclu le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron.
SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Catherine Maurice, Attachée de presse de l'Opposition officielle, 514 872-3153 / 514 601-5542, [email protected]
Partager cet article