Projet Musto à Ahuntsic : un projet actuellement inacceptable
MONTRÉAL, le 15 mai 2012 /CNW Telbec/ - Dans l'état actuel, le projet Musto, situé à la place des anciens garages du MTQ au sud de la prison de Bordeaux dans Ahuntsic, est inacceptable selon l'élue locale, Émilie Thuillier, et le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron. « Lors de la séance du conseil municipal du mois d'avril, j'ai déclaré que les élus de Projet Montréal voteraient contre ce projet s'il n'était pas modifié avant son adoption », rappelle Émilie Thuillier, conseillère d'Ahuntsic.
« Depuis les premières démarches de M. Musto auprès de l'arrondissement, j'ai été la seule élue de l'arrondissement à demander des modifications importantes à ce projet et à insister auprès du promoteur pour qu'il soumette lui-même son projet à la population pour consultation », a poursuivi Émilie Thuillier, qui ne cache pas son malaise depuis le départ.
Mme Thuillier déplore la gestion du maire Gagnier dans ce dossier : « Je n'ai eu aucun appui du maire Gagnier dans mes demandes au promoteur. Le maire d'Ahuntsic-Cartierville n'a jamais questionné la nature du projet ou ses impacts sur le quartier. J'ai été consternée lorsque le maire a cité ce projet en exemple lors du lancement de la stratégie de développement économique de l'arrondissement mardi dernier ». C'est d'ailleurs après que M. Gagnier soit devenu président du Comité consultatif d'urbanisme de l'arrondissement (CCU) que le projet a été approuvé par ce comité, alors que les premières versions du projet avaient été rejetées par le CCU sous la présidence d'Émilie Thuillier.
« Ce projet s'inscrit dans un quartier déjà construit et il doit s'y intégrer, souligne M. Richard Bergeron, chef de Projet Montréal. La densité proposée sur ce site dépasse largement le sens commun, pour quiconque connaît un tant soit peu le quartier environnant. De plus, le projet proposé est d'une conception tellement banale - un simple alignement d'immeubles massifs - qu'il n'apportera rien au quartier, bien au contraire », juge Richard Bergeron.
« Je suis de tout cœur avec les citoyens d'Ahuntsic et je défendrai leurs positions au conseil d'arrondissement et au conseil municipal. Je m'opposerai lors de tout vote qui pourrait avoir lieu sur le projet actuel », s'est engagée ÉmilieThuillier.
Projet Montréal a assisté aux réunions d'information de l'OCPM la semaine dernière et présentera un mémoire dans le cadre de cette consultation publique.
Catherine Maurice
Attachée de presse de la 2e opposition
(514) 601-5542
[email protected]
Partager cet article