Projet nickélifère Crawford Période de consultation publique sur le résumé de l'étude d'impact English
Que se passe-t-il?
OTTAWA, ON, le 9 déc. 2024 /CNW/ - L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (AEIC) mène une évaluation d'impact fédérale pour le projet nickélifère Crawford, une mine de nickel-cobalt à ciel ouvert située à 43 kilomètres au nord de Timmins, en Ontario.
L'AEIC invite les peuples autochtones et le public à examiner le résumé de l'étude d'impact du promoteur et à lui faire part de leurs rétroactions. Ce document identifie les impacts potentiels du projet sur l'environnement, ainsi que les changements dans les conditions sanitaires, sociales ou économiques, et les mesures proposées pour les atténuer.
Comment puis-je participer?
Les commentaires doivent être présentés en ligne en consultant la page d'accueil du projet sur le Registre canadien d'évaluation d'impact (numéro de référence 83857). Le résumé de l'étude d'impact du promoteur est également disponible sur le Registre. Les participants qui souhaitent faire part de leurs commentaires dans un autre format peuvent communiquer avec l'AEIC en écrivant à l'adresse suivante : [email protected].
Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles seront acceptés jusqu'au 7 février 2025 à 23 h 59. Tous les commentaires reçus seront publiés en ligne dans le dossier du projet.
Séances d'information Virtuelles
L'AEIC invite les peuples autochtones et le public à participer à une séance d'information sur Zoom pour en savoir plus sur le projet, le processus d'examen fédéral, le résumé de l'étude d'impact et la façon de présenter des commentaires.
- Jeudi, le 19 décembre 2024, de 18 h à 19 h 30 HE (bilingue)
- Mercredi, le 8 janvier 2025, de 18 h à 19 h 30 HE (bilingue)
Pour plus de renseignements sur la façon de participer à une séance, veuillez consulter la page d'accueil du projet et cliquer sur « Séances d'information. » Si vous avez des questions, communiquez avec l'AEIC en utilisant le courriel du projet ci-dessus.
Y aura-t-il d'autres occasions de participer?
Il s'agit de la troisième des quatre occasions offertes aux Autochtones et au public de présenter des commentaires dans le cadre du processus d'évaluation d'impact du projet. Les commentaires reçus au cours de cette période de consultation aideront l'AEIC à préparer une version provisoire du rapport d'évaluation d'impact du projet et contribueront à éclairer les prochaines étapes du processus d'examen du projet.
Tenez-vous au courant de l'évolution de ce projet en suivant l'AEIC sur X (anciennement Twitter) : @AEIC_IAAC #CrawfordNickélifère ou abonnez-vous aux notifications du Registre canadien d'évaluation d'impact.
Quel est le projet proposé?
Canada Nickel Company propose la construction, l'exploitation, la désaffectation et la fermeture d'une mine de nickel-cobalt à ciel ouvert et d'une usine métallurgique sur place, située à 43 kilomètres au nord de Timmins, en Ontario. Tel que proposé, le Projet nickélifère Crawford aurait une capacité de production de 275 000 tonnes de minerai par jour et une capacité d'alimentation en minerai de l'usine de 120 000 tonnes par jour. Le projet serait exploité pendant environ 43 ans.
SOURCE Agence d'évaluation d'impact du Canada
Pour toute demande de renseignements, veuillez communiquer avec l'équipe des relations avec les médias de l'AEIC en écrivant à [email protected] ou en appelant le 343-549-3870.
Partager cet article