Projet Oléoduc Énergie Est - La CMQ rendra bientôt publiques huit études
QUÉBEC, le 15 mars 2016 /CNW Telbec/ - Comme le président de la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ), monsieur Régis Labeaume, l'a annoncé aujourd'hui même à l'occasion du conseil de cet organisme, les rapports d'experts externes commandés par la CMQ dans le dossier du projet Oléoduc Énergie Est de TransCanada seront rendus publics au cours de la semaine du 21 mars.
Les rapports commandés sont au nombre de huit. Ils traitent des enjeux de sécurité publique du projet Énergie Est, des aspects techniques de ce projet, de son impact fiscal, de la pérennité des ressources en eau en cas de déversement accidentel, des milieux humides, des milieux naturels, de la vulnérabilité et de l'exposition de l'estuaire fluvial du Saint-Laurent ainsi que des eaux souterraines.
Rappelons que le mandat des experts externes consistait, dans chaque cas, à prendre connaissance des faits du projet et à soulever certaines préoccupations ou problématiques particulières au territoire de la CMQ. Cette dernière compte en effet faire des représentations devant le Bureau des audiences publiques sur l'environnement (BAPE) et l'Office national de l'énergie (ONÉ) dans ce dossier.
SOURCE Communauté métropolitaine de Québec
Benoît Massicotte, Coordonnateur aux communications et à la planification, Tél. : 418 641-6250, poste 1210 / Cell. : 418 956-1464, www.cmquebec.qc.ca, [email protected]
Partager cet article