MONTRÉAL, le 17 avril 2013 /CNW Telbec/ - Jusqu'au 10 mai, les résidents des bâtiments de 8 logements et moins ayant manifesté leur intérêt à participer au projet-pilote de collecte des résidus alimentaires dans l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension recevront une trousse de démarrage comprenant un bac de cuisine, un bac brun, des sacs compostables et un dépliant contentant les renseignements utiles sur la procédure à suivre, les matières acceptées ou refusées ainsi que des conseils pratiques.
Dès le 15 mai et tous les mercredis suivants, près de 8 000 foyers du district de Villeray et du district de François-Perrault sont invités à participer sur une base volontaire à cette nouvelle collecte des résidus alimentaires.
Précisons que jusqu'en décembre 2014, l'arrondissement maintient les deux collectes de déchets par semaine en plus de la collecte hebdomadaire de résidus alimentaires dans les deux secteurs ciblés (Villeray et François-Perrault).
« Ce nouveau mode de collecte nous permettra d'atteindre les objectifs du Plan directeur de gestion des matières résiduelles de l'agglomération de Montréal 2010-2014 et de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, plus précisément de recycler 60 % des matières organiques d'ici 2015 », indique Mme Anie Samson, maire de l'arrondissement.
Les citoyens qui résident dans les districts de Villeray et de François-Perrault souhaitant participer au projet-pilote peuvent composer le 311 pour vérifier s'ils sont éligibles.
La collecte des résidus alimentaires comporte plusieurs avantages : elle permet de réduire le volume des ordures, de donner une deuxième vie à ces résidus qui seront transformés en compost et d'éviter les problèmes environnementaux causés par l'enfouissement.
Pour plus d'information sur le projet-pilote de collecte des résidus alimentaires dans l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, consultez ville.montreal.qc.ca/vsp.
Bas de vignette : "Jusqu'au 10 mai, les résidents de deux districts de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension recevront une trousse de démarrage pour participer au projet-pilote de cueillette des résidus alimentaires. Le maire de l'arrondissement, Mme Anie Samson (au centre), la conseillère du district de Villeray, Mme Elsie Lefebvre, le conseiller du district François-Perrault, M. Frank Venneri, et les représentants des Éco-quartiers étaient présents pour participer à la distribution des bacs. (Groupe CNW/VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VILLERAY - SAINT-MICHEL - PARC-EXTENSION)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130417_C6132_PHOTO_FR_25609.jpg
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VILLERAY - SAINT-MICHEL - PARC-EXTENSION
Jacqueline Voghel
Chargée de communication
514 872-4423
Partager cet article