Projet pilote de l'ACSTA à l'aéroport international d'Edmonton qui pourrait accélérer le contrôle des passagers English
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Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)30 mai, 2012, 08:30 ET
EDMONTON, le 30 mai 2012 /CNW/ - L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) et l'aéroport international d'Edmonton (AIE) ont lancé un projet pilote qui pourrait aider à réduire le temps que les passagers passent au contrôle de sûreté.
Grâce au projet pilote qui a commencé le 5 mai au point de contrôle central de l'aéroport, l'ACSTA pourra déterminer si une nouvelle signalisation et une table à rouleaux permettront aux passagers de mieux se préparer avant d'arriver à la voie de contrôle et, du même coup, réduire le temps nécessaire à la fouille.
Au cours du projet pilote, les passagers auront accès à la table à rouleaux située avant le point de contrôle pour retirer leurs effets personnels et faire rouler leur bac vers la voie de contrôle au lieu de le transporter eux-mêmes. De plus, de nouvelles affiches avec pictogrammes seront mises à l'essai pour déterminer si elles aident les passagers à mieux comprendre la procédure de retrait des effets personnels, ce qui pourrait réduire le nombre d'alarmes des détecteurs de métal et de fouilles des bagages. Mises ensemble, ces améliorations pourraient se traduire par un plus haut débit de passagers, des temps d'attente moins longs et une meilleure expérience.
« Nous souhaitons rendre le processus de contrôle plus sûr et plus facile pour les passagers et ainsi réduire le temps qu'ils passent au point de contrôle », affirme Yves Duguay, vice-président principal, Opérations et expérience client de l'ACSTA. « Nous cherchons toujours de nouveaux moyens innovateurs d'améliorer nos opérations de contrôle. »
« Nos clients nous ont dit que le contrôle de sûreté présente souvent un défi important, a déclaré Diane Trenn, vice-présidente, Opérations aéroportuaires à l'AIE. Notre but est supporter l'ACSTA et d'offrir un processus simple et efficace sans compromettre la sûreté ou la sécurité. À ce jour, les commentaires sur le projet pilot ont été très positifs, principalement parce que les passagers se sentent plus préparés et moins pressés lorsqu'ils arrivent au point de contrôle. »
Au cours du projet pilote, l'ACSTA recueillera les observations provenant des passagers, et des données opérationnelles sur le débit de traitement des passagers, les alarmes des détecteurs de métal, les fouilles des bagages, le temps nécessaire pour retirer les effets personnels et les temps d'attente.
À la fin du projet pilote, soit à la mi-juillet, l'ACSTA analysera les données et évaluera l'efficacité de celui-ci.
Créée en 2002, l'ACSTA est une société d'État responsable des éléments suivants :
- Contrôle préembarquement - contrôle des passagers, de leurs bagages de cabine et de leurs effets personnels;
- Contrôle des bagages enregistrés;
- Contrôle des non-passagers - contrôle aléatoire des non-passagers;
- Cartes d'identité pour les zones réglementées - administration du contrôle de l'accès aux zones réglementées des aéroports au moyen de données biométriques.
Mathieu Larocque
613-998-4527
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