Projet pilote de soutien aux stations de nettoyage d'embarcations
QUÉBEC, le 19 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs lance un projet pilote accompagné d'un budget global de 100 000 $ visant à soutenir l'amélioration et la construction de stations de nettoyage d'embarcations.
Appuyant une lutte accrue contre les espèces exotiques envahissantes et encourageant la sensibilisation des pêcheurs et des plaisanciers, ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan de développement de la pêche au saumon et de la pêche sportive au Québec 2017-2022.
Projets admissibles
Les organismes municipaux ont jusqu'au 18 août 2017 pour présenter un projet de rénovation ou de construction d'une station de nettoyage d'embarcations. Chaque projet sélectionné recevra une aide financière pouvant aller jusqu'à 75 % des dépenses admissibles générales, et ce, jusqu'à concurrence de 15 000 $.
Pour être retenus, les projets devront être considérés comme prioritaires pour la lutte contre les espèces exotiques envahissantes en répondant à certains critères, notamment :
- La proximité de plans d'eau contaminés ou d'autres territoires problématiques;
- Un achalandage important et provenant de régions à risque.
Certaines conditions supplémentaires s'appliquent, entre autres les suivantes :
- L'installation doit être construite selon les meilleures pratiques en matière de conception et d'utilisation d'une station de nettoyage d'embarcations;
- Les travaux doivent être réalisés avant le 31 mars 2018;
- La tarification applicable doit encourager les citoyens à pratiquer la pêche récréative.
Pour obtenir plus d'information, consultez le www.mffp.gouv.qc.ca/faune/programmes/acces-plans-eau.jsp.
Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebec
Source : |
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Nicolas Bégin, Coordonnateur médias, Direction des communications, Tél. 418 627-8609, poste 3061
Partager cet article