Projet Quest de captage et de stockage de carbone de Shell - Période de consultation publique English
OTTAWA, le 12 mars 2012 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence), au nom de Ressources naturelles Canada et de l'Office des transports du Canada, invite le public à commenter le rapport d'examen préalable pour l'évaluation environnementale du projet Quest de captage et de stockage de carbone de Shell, en Alberta.
Shell Canada Limitée propose le projet Quest de captage et de stockage de carbone qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre générées par son usine de valorisation des sables bitumineux existante, l'usine de valorisation de Scotford, située au nord-est d'Edmonton, en Alberta. Le projet Quest de Shell est un projet entièrement intégré qui comprend le captage, le transport, l'injection et le stockage de dioxyde de carbone.
Le rapport d'examen préalable précise les conclusions du gouvernement fédéral concernant la possibilité que le projet entraîne des effets environnementaux négatifs, l'importance de ces effets et les mesures souhaitables pour atténuer tout effet négatif important sur l'environnement.
Le rapport d'examen préalable et de plus amples renseignements sur ce projet se trouvent sur le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca (numéro de référence du Registre : 10-01-55916). Il est aussi possible d'obtenir une copie papier du document, sur demande, ou de le consulter dans un des centres de consultation locaux.
Les commentaires du public reçus d'ici le 13 avril 2012 seront pris en considération.
Ressources naturelles Canada et l'Office des transports du Canada prendront en considération les résultats de l'examen préalable et les commentaires formulés par le public avant de prendre les décisions fédérales requises pour la mise en œuvre de ce projet.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
Les médias peuvent communiquer avec :
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Maxine Leger-Haskell
Conseillère en communications
Tél. : 613-957-0406
Partager cet article