Projet résidentiel Jenkins : nouveau protocole d'entente
MONTRÉAL, ARRONDISSEMENT DE LACHINE, le 11 avril 2017 /CNW Telbec/ - Un nouveau protocole d'entente intervenu entre la Ville de Montréal, l'arrondissement de Lachine et le promoteur Développement Lachine-Est inc. a été adopté, hier soir, par le conseil d'arrondissement pour la poursuite du projet de construction de 520 logements sur le site de l'ancienne usine Jenkins, situé entre les rues Victoria, George-V et Saint-Joseph. Ce nouveau protocole d'entente abroge donc celui autorisé en avril 2016 et qui avait dû être suspendu à la suite de la découverte d'un important problème de contamination sur le site de la Jenkins.
L'entente prévoit que la totalité des coûts du projet - décontamination et installation des infrastructures - est à la charge du promoteur. Si tout se déroule comme prévu, les travaux de décontamination devraient être terminés vers la fin du mois d'août 2017. Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques émettra alors un certificat d'autorisation, assurant ainsi que les terrains sont conformes aux normes environnementales. L'Arrondissement pourra ensuite signer officiellement l'entente et autoriser le lotissement du site.
« Après la signature du protocole, le promoteur aura 120 jours pour commencer les travaux d'infrastructures. Aucun permis de construction ne sera émis tant et aussi longtemps que ces infrastructures soient complétées et approuvées par l'Arrondissement. Mais si tout va bien, on devrait voir poindre les premiers chantiers au cours de la prochaine année », de conclure le maire, M. Claude Dauphin.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine
Serge Simard, Chargé de communication, Arrondissement de Lachine, 514 634-3471, poste 314
Partager cet article