Projet structurant de transport collectif électrique Grand Sud-Ouest de Montréal - L'ARTM démarre son programme d'étude
MONTRÉAL, le 7 juin 2021 /CNW Telbec/ - Les représentantes et les représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle l'ARTM annoncera le démarrage du programme d'études pour un projet structurant desservant le territoire du Grand Sud-Ouest de Montréal jusqu'au centre-ville. Pour l'occasion, le directeur général de l'ARTM, M. Benoît Gendron sera accompagnée de la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, et de la mairesse de la Ville de Montréal, Mme Valérie Plante.
Accréditation obligatoire
En raison des consignes sanitaires à respecter, seulement 1 caméra pour l'ensemble des médias sera autorisée (camera pool) ainsi que 2 photographes. Pour participer à la conférence de presse, vous devez obligatoirement vous accréditer au préalable, en écrivant à : [email protected].
Cet événement aura lieu :
DATE : |
8 juin 2021 |
HEURE : |
11 h |
LIEU : |
Mairie d'arrondissement de Lachine |
Salle du conseil |
|
1800 Boulevard Saint-Joseph, Lachine, H8S 2N4 Stationnement situé sur la 17e avenue, à l'arrière de la mairie. |
|
Cet événement se tiendra dans le respect des règles de distanciation physique et des autres mesures d'hygiène. Pour ces raisons, seuls les représentants des médias seront admis à cette conférence de presse. Pour les médias sur place, le port d'un masque sera obligatoire pour toute la durée de l'événement.
L'Autorité régionale de transport métropolitain a été créée par le projet de loi 76, qui a modifié la gouvernance du transport collectif dans la grande région métropolitaine de Montréal. Dans une perspective de développement durable et de cohésion régionale, l'Autorité régionale de transport métropolitain planifie, organise, finance et fait la promotion du transport collectif et du transport adapté dans la région métropolitaine de Montréal, afin d'offrir une expérience de mobilité simple, intégrée, fluide et efficace. Elle élabore à cette fin un plan stratégique de développement, une politique de financement, un cadre tarifaire et des ententes de services qui encadrent le développement, l'organisation et le financement de ces services. Pour ce faire, l'Autorité travaille à mobiliser les forces vives du milieu des transports collectifs autour d'une vision unifiée.
SOURCE Autorité régionale de transport métropolitain
Information aux médias, Simon Charbonneau, Conseiller - affaires publiques et relations médias, ARTM, 514 409-2786, poste 7408, [email protected]
Partager cet article