Projet Turcot - Fermeture de la rue Saint-Jacques jusqu'à l'automne 2017
MONTRÉAL, le 11 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route de la région métropolitaine qu'il procédera à la fermeture de longue durée d'un tronçon de la rue Saint-Jacques à compter du 21 mars 2015. Cette fermeture est nécessaire afin de procéder à la déviation d'un tronçon du collecteur Haut Saint-Pierre, situé sous les fondations du pont.
Entrave à la circulation
- Fermeture complète de la rue Saint-Jacques entre l'avenue Girouard et le boulevard Décarie, à compter du 21 mars 2015.
Une signalisation de détour invitera les usagers à emprunter le boulevard Décarie, le chemin Upper-Lachine et l'avenue Girouard. Des policiers seront présents afin d'assurer la fluidité de la circulation et l'efficacité du détour.
Les piétons pourront toutefois continuer à circuler sur ce tronçon de la rue Saint-Jacques jusqu'à la fin 2015. Un passage sécuritaire sera aménagé.
Pour cette même période, la circulation locale sera permise sur la rue Saint-Jacques entre l'avenue Prud'homme et le boulevard Décarie ainsi qu'entre la rue Addington et le boulevard Décarie.
Reconstruction du pont Saint-Jacques
Une fois les travaux de déviation d'un tronçon du collecteur complétés, le Ministère entreprendra la démolition et la reconstruction du pont Saint-Jacques. La fermeture de la rue Saint-Jacques se poursuivra donc jusqu'à l'automne 2017.
Le ministère tiendra une rencontre d'information dans l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce le 17 mars à 19 h au Centre Saint-Raymond (5600, chemin Upper-Lachine), afin de faire le point sur cette fermeture et les mesures d'atténuation qui ont été mises en place pour limiter les impacts de ce chantier.
Pour plus d'information, consultez la fiche travaux du pont Saint-Jacques sur le site Internet de Turcot au www.turcot.gouv.qc.ca.
SOURCE Ministère des Transports
Ministère des Transports du Québec, Direction des communications, Tel : 514 873-5600
Partager cet article