Projet Turcot - Le ministère des Transports lance son comité de bon voisinage - Notre-Dame-de-Grâce/Westmount
MONTRÉAL, le 22 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports du Québec annonce la mise en place d'un deuxième comité de bon voisinage dans les secteurs de l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et de la Ville de Westmount.
Le Ministère souhaite ainsi faciliter les échanges entre les citoyens, le Ministère et ses partenaires concernant la gestion des impacts des travaux, et ce, tout au long de la réalisation du projet Turcot. Ces rencontres permettront de faire le point sur les travaux en cours et à venir en plus de traiter avec diligence les préoccupations de chacun.
Les rencontres du comité seront publiques et se tiendront en soirée toutes les six à huit semaines. Toutes les personnes intéressées pourront y assister.
Appel de candidatures
Le Ministère invite les personnes souhaitant devenir membres du nouveau comité de bon voisinage à signifier leur intérêt en remplissant le court formulaire de candidature disponible sur le site Web du projet Turcot, à l'adresse www.turcot.gouv.qc.ca. La période d'inscription prendra fin le 1er février 2015.
La proximité géographique, la disponibilité et l'implication des candidats dans le milieu sont des critères qui seront entre autres pris en compte dans le choix des membres.
Par ailleurs, le Ministère poursuit son comité de bon voisinage du Sud-Ouest, débuté en janvier 2014.
L'échangeur Turcot est un axe stratégique important pour la mobilité des personnes et des biens dans la région de Montréal et pour tout le Québec. Les travaux majeurs d'infrastructure commenceront cette année et se poursuivront jusqu'en 2020. Entre-temps, le Ministère poursuit les travaux de maintien des infrastructures existantes de même qu'il effectue la mise en œuvre de travaux préparatoires principalement sur les infrastructures municipales adjacentes.
Pour plus d'informations sur le projet Turcot, consultez le www.turcot.gouv.qc.ca.
SOURCE Ministère des Transports
Ministère des Transports, Direction des communications, Tél. : 514 873-5600
Partager cet article