Projet Turcot à Montréal - Fermeture temporaire des passages à niveau des rues Saint-Ambroise et De Courcelle
MONTRÉAL, le 24 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route que le passage à niveau de la rue Saint-Ambroise ainsi que le passage à niveau piétonnier à l'est de la rue De Courcelle seront fermés du 27 novembre prochain au début décembre 2015. Ces entraves sont nécessaires afin que de procéder au raccordement des nouvelles voies ferrées aux voies existantes, en vue du déplacement du corridor ferroviaire au pied de la falaise Saint-Jacques réalisé dans le cadre du projet Turcot.
Du 27 novembre au 2 décembre 2015
- Fermeture complète de la rue Saint-Ambroise entre les rues Saint-Ferdinand et Saint-Augustin.
Du côté ouest de la voie ferrée, la circulation locale sera permise jusqu'au passage à niveau.
Du 27 novembre au 4 décembre 2015
- Fermeture de lien piétonnier sur la rue De Courcelle à la hauteur du passage à niveau.
À noter que la rue De Courcelle est fermée à la circulation automobile depuis le 29 juin jusqu'à la fin de l'année 2015 entre les rues Notre-Dame-Ouest et Saint-Jacques, ainsi que du 23 novembre jusqu'à la mi-janvier 2016, entre les rues Saint-Antoine Ouest et Sainte-Catherine Ouest.
Climat sonore
Du 27 novembre 17 h au 1er décembre 23 h, les travaux auront lieu 24 heures sur 24. Durant cette période, plusieurs équipements seront utilisés par le CN afin de signaler le passage des trains pour assurer la sécurité des travailleurs. Cela entraînera des niveaux sonores plus élevés que la normale, particulièrement dans le secteur de la rue De Courcelle. À noter également que ce passage à niveau devra être éclairé en tout temps pendant la réalisation des travaux.
Ces entraves pourraient être reportées en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.
Pour plus de détails sur le projet Turcot et ses chantiers, consultez la section Travaux en cours du site Web Turcot, suivez-nous sur Twitter et abonnez-vous au bulletin d'information mensuel.
SOURCE Ministère des Transports
Ministère des Transports, Direction des communications, Tél. : 514 873-5600
Partager cet article