Projet Turcot à Montréal - Fin du démantèlement de l'autoroute 720 est
Nouvelles fournies par
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports28 mars, 2017, 15:21 ET
MONTRÉAL, le 28 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports annonce la fin du démantèlement de l'autoroute 720 est. Ces travaux, amorcés en décembre 2016, auront duré quatre mois et ont nécessité la fermeture de voies et de bretelles lors de 12 fins de semaine, comme prévu à l'échéancier. Le triage et la récupération des débris se poursuivront jusqu'à la fin du mois d'avril. À noter que ces travaux pourraient nécessiter des fermetures complètes de voies ou de bretelles de fin de semaine ou hors des heures de pointe.
Afin de réaliser le démantèlement de l'autoroute 720 est, une pelle mécanique particulière dont la mâchoire a une ouverture de 2,4 m a été utilisée. Normalement, l'ouverture varie entre 0,6 et 1,2 m. Seules trois pelles de cette envergure sont utilisées dans le monde.
Le démantèlement en chiffres
- 40 000 m3 de béton
- 3 km de chaussée
- 71 travées des anciennes structures de l'A-720 est et de la bretelle menant de l'A-15 en direction sud à l'A-720 est
Le béton démantelé sera concassé sur le chantier, puis utilisé pour les fondations des nouvelles routes du projet Turcot. Tandis que l'acier sera envoyé à un site externe pour être réutilisé.
Ce démantèlement permettra la construction de deux voies supplémentaires sur la nouvelle route 136 en direction est d'ici la fin de 2017. La route 136, dans les deux directions, sera terminée en 2020.
Pour plus de détails sur le projet Turcot et ses chantiers, consultez la section Travaux en cours du site Web Turcot, suivez-nous sur Twitter ou abonnez-vous au bulletin d'information mensuel.
SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Direction des communications Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 514 873-5600
Partager cet article