Projets de réhabilitation de Services publics et Approvisionnement Canada au lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn English
TRENTON, ON, le 24 juill. 2019 /CNW/ - Le gouvernement du Canada respecte son engagement d'investir dans les infrastructures patrimoniales, à créer des emplois de qualité et à stimuler les économies locales.
Aujourd'hui, au nom du gouvernement du Canada, Neil Ellis, député de Baie de Quinte, a eu le plaisir de souligner les progrès réalisés dans le cadre du programme de travaux pluriannuel de Parcs Canada au lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn (VNTS).
Services publics et Approvisionnement Canada a attribué des contrats de gestion de la construction visant quatre sections du réseau navigable de 386 kilomètres. Ainsi, on veille à ce que les douzaines de projets de plusieurs millions de dollars soient réalisés dans les délais et de façon responsable sur le plan financier.
La coentreprise constituée de Maple Reinders et de Construction Demathieu & Bard (Maple CDB) a obtenu le contrat pour la partie sud du projet qui s'étend de Trenton (Ontario) au lac Ontario jusqu'à Healey Falls, au nord de Campbellford. Maple CDB gère huit projets d'une valeur de 190 millions de dollars le long de cette section de la VNTS. En avril 2019, Maple CDB a attribué deux projets à Pomerleau, de Saint-Georges (Québec), pour la réhabilitation du barrage 1 à Trenton (30 millions de dollars) et du barrage 3 à Quinte West (33 millions de dollars). Les travaux de construction visant le barrage 1 ont commencé en juillet et ceux visant le barrage 3 débuteront en août. L'achèvement des deux projets est prévu pour 2022.
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Facebook
SOURCE Services publics et Approvisionnement Canada
Marielle Hossack, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carla Qualtrough, 819-997-5421; Relations avec les médias, Services publics et Approvisionnement Canada, 819-420-5501, [email protected]
Partager cet article