Prolongation de la période pendant laquelle les employeurs peuvent présenter une demande dans le cadre d'Emplois d'été Canada 2018 English
Les employeurs qui n'ont pas encore présenté de demande sont invités à le faire dès aujourd'hui
GATINEAU, QC, le 2 févr. 2018 /CNW/ - Le programme Emplois d'été Canada donne à des dizaines de milliers de jeunes Canadiens la chance d'acquérir des compétences et une expérience de travail précieuse tout en gagnant de l'argent pour payer leurs études, ce qui renforce notre classe moyenne et contribue au maintien de notre croissance économique.
La ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a annoncé aujourd'hui que, comme par les années passées, la période pour présenter une demande dans le cadre du programme Emplois d'été Canada 2018 a été prolongée d'une semaine, soit jusqu'au 9 février 2018.
Cette année encore, le programme Emploi d'été Canada accueille les demandes des petites entreprises, des organismes sans but lucratif, des employeurs du secteur public et des organismes religieux qui offrent des emplois d'été de qualité aux étudiants.
En plus de soutenir les priorités locales, les employeurs sont invités à soumettre une demande qui complète les priorités nationales de cette année :
- les employeurs qui ont l'intention d'embaucher des jeunes provenant de groupes sous-représentés, notamment des nouveaux immigrants ou réfugiés, des Autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles;
- les petites entreprises, en reconnaissance de leur contribution à la création d'emplois;
- les organismes qui créent des occasions d'emploi destinées aux communautés de langue officielle en situation minoritaire;
- les organismes qui offrent des services ou du soutien à la communauté LGBTQ2;
- les organismes qui soutiennent des occasions d'emploi, particulièrement pour les femmes, dans le secteur des sciences, des technologies, de l'ingénierie et des mathématiques et dans le secteur des technologies de l'information et des communications.
Les employeurs dont la demande sera approuvée pourront engager des étudiants dès le mois d'avril 2018. Pour obtenir plus de renseignements et pour présenter une demande, veuillez consulter le site Canada.ca/Emplois-ete-Canada ou vous rendre dans un Centre Service Canada.
Citation
Les faits en bref
- Les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant jusqu'à 50 employés peuvent recevoir jusqu'à 50 % du salaire horaire minimum de leur province ou de leur territoire.
- Les organismes sans but lucratif peuvent recevoir jusqu'à 100 % du salaire horaire minimum de leur province ou de leur territoire et des charges sociales obligatoires de l'employeur.
- En 2017, le nombre d'emplois créés dans le cadre du programme Emploi d'été Canada a plus que doublé par rapport à 2015.
Produit connexe
Organismes ayant reçu du financement d'Emplois d'été Canada en 2017
Information supplémentaire
Visitez YouTube pour découvrir comment des jeunes un peu partout au Canada ont profité du programme Emploi d'été Canada l'été dernier.
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Pour les demandes des médias : Matt Pascuzzo, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, mailto:[email protected], 819-654-5613; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article