Prolongation de la tournée découverte ressusciter Bon-Secours - Découvrir une chapelle et un quartier disparus English
MONTRÉAL, le 28 août 2012 /CNW Telbec/ - En raison du grand succès de la tournée découverte RESSUSCITER BON-SECOURS, découvrir une chapelle et un quartier disparus, le Musée Marguerite-Bourgeoys a décidé de présenter cette animation jusqu'au dimanche le 7 octobre 2012. Offerte les samedis et les dimanches en après-midi, en français et en anglais, cette tournée unique amènera les visiteurs dans le site archéologique situé sous la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours du Vieux-Montréal.
Avant les fouilles archéologiques de 1996-1997, nous en savions très peu sur la première chapelle de pierre de Montréal fondée par Marguerite Bourgeoys en 1675. Les fouilles archéologiques ont permis de découvrir les vestiges de cette chapelle ainsi qu'une foule d'éléments et d'artefacts qui, rassemblés, ont pu nous aider à dresser son portrait. Tous ces indices, combinés à des recherches en archives par l'historien du musée, inspireront l'illustrateur historique Francis Back pour créer une œuvre inédite : une chapelle et son quartier disparus en 1708.
Cette visite guidée du site archéologique permettra aux visiteurs de découvrir un site archéologique fascinant et de suivre les diverses pistes qui mèneront à la réalisation d'une œuvre originale réalisée par Francis Back.
SOURCE : Musée Marguerite-Bourgeoys
Renseignements :
Ressusciter Bon-Secours
Prolongation jusqu'au dimanche 7 octobre (présentation les weekends seulement)
Musée Marguerite-Bourgeoys
400, rue Saint-Paul Est, Vieux-Montréal (Métro Champ-de-Mars)
Téléphone : (514) 282-8670 poste 221
www.marguerite-bourgeoys.com/bon-secours
Source :
Valérie Lafleur, responsable des communications
Musée Marguerite-Bourgeoys
Téléphone : (514) 282-8670 poste 223
Courriel : [email protected]
Partager cet article