Prolongement de la structure des ducs-d'Albe au terminal de croisières d'Ogden Point pour appuyer le tourisme et la croissance économique dans l'île de Vancouver English
VICTORIA, le 29 nov. 2018 /CNW/ - Les investissements dans les infrastructures de commerce et de transport sont essentiels pour renforcer le tourisme, pour aider les entreprises dans la mise en marché efficace de leurs marchandises à l'échelle nationale et internationale, et pour créer un avenir économique solide pour tous les Canadiens.
Aujourd'hui, Marco Mendicino, secrétaire parlementaire du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et Sonterra Ross, chef de l'exploitation de l'Administration portuaire du Grand Victoria, ont annoncé un financement conjoint de plus de 6,8 millions de dollars pour un projet de prolongement de la structure des ducs-d'Albe à Victoria.
Le projet comprend le prolongement de plus de 55 mètres de la structure des ducs-d'Albe au port d'Ogden Point, à Victoria, et l'ajout de deux ducs-d'Albe d'accostage de chaque côté de la structure principale du quai, afin d'accueillir les navires de plus grande taille.
La nouvelle structure pourra accueillir des navires de croisière de classe Quantum, qui sont de plus en plus utilisés par les croisiéristes. Cela permettra à ce carrefour maritime populaire de l'île de Vancouver d'accueillir plus de passagers, tout en appuyant le tourisme et la croissance économique dans toute la région.
Citations
« Le gouvernement du Canada comprend que les investissements stratégiques dans les infrastructures sont essentiels pour accroître le tourisme, pour favoriser le développement économique et pour renforcer la classe moyenne. En prolongeant la structure des ducs-d'Albe au terminal de croisières d'Ogden Point, dans le port de Victoria, on permettra à l'île de Vancouver de continuer de prospérer à titre d'importante destination touristique et commerciale, tout en créant des emplois et en offrant de nouveaux débouchés économiques aux résidents. »
Marco Mendicino, secrétaire parlementaire du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Nous tenons à remercier sincèrement le gouvernement du Canada pour son soutien. Le prolongement de la structure des ducs-d'Albe d'accostage au terminal de croisières d'Ogden Point permettra aux types de navires les plus récents d'accoster en toute sécurité à Victoria, le port d'escale le plus populaire au Canada pour les bateaux de croisière. »
Sonterra Ross, chef de l'exploitation, Administration portuaire du Grand Victoria
Faits en bref
- Dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets liés au transport en commun, aux infrastructures vertes, aux infrastructures sociales, aux routes de commerce et de transport, et aux collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De ce montant, plus de 10,1 milliards de dollars permettront d'appuyer des projets liés au commerce et au transport, y compris 5 milliards de dollars qui seront disponibles pour des investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
- Le gouvernement du Canada alloue une contribution pouvant atteindre 1 914 552 $ pour ce projet au titre des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales du Nouveau Fonds Chantiers Canada. L'Administration portuaire du Grand Victoria fournira un financement de 4 926 132 $ dans le cadre du projet.
Liens connexes
Investir dans le Canada : le plan d'infrastructure à long terme du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html
Carte des projets du plan Investir dans le Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/gmap-gcarte/index-fra.html
Investissements fédéraux dans les infrastructures de la Colombie-Britannique : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/bc-fra.html
Suivez-nous sur Twitter, sur Facebook et sur Instagram
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Ann-Clara Vaillancourt, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-697-3778, [email protected]; Brian Cant, Administration portuaire du Grand Victoria, 250-383-8300, poste 251, 250-888-8729 (cellulaire), [email protected]; Relations avec les médias, Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article