Prolongement de l'autoroute 19 - Les Montréalais seront entendus
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal01 oct, 2014, 17:04 ET
MONTRÉAL, le 1er oct. 2014 /CNW Telbec/ - Projet Montréal se réjouit que le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) sur le projet de prolongement de l'autoroute 19 à Laval et Bois-des-Filion ait accepté de tenir une séance publique à Montréal. Émilie Thuillier, élue de Projet Montréal, en avait fait la demande à maintes reprises. « C'est une petite victoire et nous remercions le BAPE pour sa sensibilité à l'importance que la population montréalaise puisse faire part de ses préoccupations », a-t-elle affirmé.
« S'il devait avoir lieu, le projet de prolongement de l'autoroute 19 aurait des répercussions sur la population montréalaise. La situation actuelle est déjà difficile pour les riverains de la rue Papineau et ce projet autoroutier pourrait entraîner, notamment, une augmentation du nombre d'automobiles dans les rues locales, affecter la qualité de l'air et augmenter le nombre d'accidents », a ajouté Émilie Thuillier, conseillère de ville d'Ahuntsic.
Projet Montréal s'est déjà positionné contre le projet, considérant qu'une dépense de 500 à 600 millions de dollars pour prolonger une autoroute est une mauvaise utilisation de fonds publics alors qu'il est urgent d'investir dans le maintien et l'entretien de nos infrastructures de transport vieillissantes et dans les projets de transport en commun, présentement en manque de financement.
SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-3153 / 514 601-5542, [email protected]
Partager cet article