Prolongement de l'autoroute 73 en Beauce - Robert Dutil annonce le lancement du dernier appel d'offres
LÉVIS, QC, le 28 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Beauce-Sud, M. Robert Dutil, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, est heureux d'annoncer aujourd'hui le lancement de l'appel d'offres pour le dernier tronçon du projet de prolongement de l'autoroute 73 en Beauce.
« Je me réjouis du lancement de cet appel d'offres qui constitue l'ultime pas vers l'achèvement d'un des plus importants chantiers routiers de la région. Pour les citoyens de la Beauce, c'est la concrétisation d'un projet tant attendu, qui améliorera assurément la qualité des déplacements et favorisera le développement économique régional », a déclaré le député Robert Dutil.
Ce dernier tronçon, situé à Beauceville, débute à 200 m au sud du rang Fraser et s'étend sur 2 km, soit jusqu'à environ 250 m au sud du rang Saint-Charles. Il comprend la construction des deux ponts d'étagement enjambant le rang Saint-Charles, en plus de deux portiques en béton destinés au passage des cervidés.
« Cette dernière étape franchie démontre les efforts du gouvernement et sa volonté de mener à terme des projets répondant aux besoins de la population et favorisant l'essor économique du Québec. Ce grand projet vise le développement du réseau routier et reflète également la mission première du ministère des Transports qui est d'assurer la sécurité des usagers de la route », a déclaré le ministre Robert Poëti.
« Si tout se déroule comme prévu, les usagers pourront voir les premiers travaux dans ce secteur au printemps 2015 et circuler sur une autoroute à deux chaussées séparées jusqu'à Saint-Georges à l'automne 2016 », a conclu M. Dutil.
Rappelons que, une fois terminé, le prolongement de l'autoroute 73 reliera la route du Golf, à Beauceville, à la route 204, à Saint-Georges, sur une distance totale de 17,7 km.
SOURCE : Cabinet du ministre des Transports

Source : Valérie Rodrigue, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, Téléphone : 418 643-6980; Pour information : Audrey Gauvin, Conseillère en communication, Direction de la Chaudière-Appalaches, Ministère des Transports du Québec, Téléphone : 418 839-5581
Partager cet article