Prolongement du mur antibruit de l'autoroute Laurentienne nord - Signature de l'entente de collaboration
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports19 sept, 2017, 16:35 ET
QUÉBEC, le 19 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec et la Ville de Québec sont heureux d'annoncer la signature de l'entente de collaboration concernant la surveillance et la réalisation des travaux de construction pour le prolongement du mur antibruit en bordure de l'autoroute Laurentienne nord, entre les boulevards de l'Atrium et Jean-Talon Ouest. Le mur de 250 m construit en 2014 sera prolongé de 2 km.
Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Laurent Lessard, et le maire de Québec, M. Régis Labeaume, ont participé aujourd'hui à cette annonce porteuse pour l'amélioration de la qualité de vie des riverains de l'autoroute Laurentienne nord. Les travaux, dont les coûts sont estimés entre 5 et 10 millions, sont prévus débuter au cours de l'année 2018.
Citations
« Le projet pilote de mur antibruit installé en 2014 a prouvé son efficacité, et le Ministère s'en réjouit. Le gouvernement du Québec est donc fier d'annoncer son prolongement. Encore une fois, la collaboration entre le gouvernement et la Ville de Québec permet la réalisation d'un projet d'envergure, et la signature de cette entente était la dernière étape à franchir avant la réalisation des travaux. »
Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
« À titre de député de Charlesbourg, je suis heureux de faire cette annonce aujourd'hui. Encore une fois, la Ville de Québec et le gouvernement travaillent de pair afin de mettre en place une solution à la hauteur des attentes des citoyens. L'amélioration notable enregistrée depuis la mise en place du mur construit en 2014 nous rend confiants que le prolongement de 2 km assurera une sérénité aux riverains de l'autoroute Laurentienne nord. »
François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
« La signature de cette entente confirme la collaboration entre le gouvernement du Québec et la Ville pour réaliser le prolongement du mur antibruit, en bordure de l'autoroute Laurentienne nord. Tout au long du processus, nous nous sommes assurés d'informer les citoyens du secteur. Nous nous réjouissons de cette annonce qui améliorera la qualité de vie de ceux-ci, un aspect primordial pour nous. »
Régis Labeaume, maire de Québec
SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Sources : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 643-6980; Paul-Christian Nolin, Attaché de presse - Cabinet du maire, Ville de Québec, Tél. : 418 641‑6434; Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article