Prometic annonce la clôture de placements d'actions pour des produits bruts totalisant 61,7 millions $ English
- Participation substantielle d'investisseurs institutionnels américains
- Structured Alpha LP (« SALP »), une filiale d'investissement de Peter J. Thomson, maintient son support par l'entremise d'un investissement en placement privé en actions ordinaires de 8,6 millions $
LAVAL, QC, le 6 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Prometic Sciences de la Vie inc. (TSX: PLI) (OTCQX: PFSCF) (« Prometic » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir procédé à la clôture de son placement d'actions ordinaires de la Société de 53,1 millions de dollars par voie de prise ferme préalablement annoncé (le « Placement »). Le Placement a été effectué par l'entremise d'un syndicat de preneurs fermes mené par Cantor Fitzgerald Canada Corporation en tant que preneur ferme chef de file et unique responsable des registres et incluant RBC Dominion valeurs mobilières inc., Financière Banque Nationale Inc., Scotia Capitaux Inc., Valeurs mobilières Desjardins inc. et Echelon Wealth Partners Inc. (collectivement, les « preneurs fermes »). Dans le cadre du placement, Prometic a émis 31 250 000 actions ordinaires de la Société à un prix de 1,70 $ par action, pour un produit brut totalisant 53 125 000 $.
De plus, Prometic a aussi complété un placement privé concomitant sans intermédiaire de 5 045 369 actions ordinaires de la Société à un prix par action ordinaire de 1,70 $ (le « Placement privé ») avec SALP, une filiale d'investissement de Peter J. Thomson suite à l'exercice par SALP de son droit de préemption de participer à tout financement public futur d'actions ordinaires de Prometic. Les produits du Placement privé totalisant 8,6 millions de dollars ont été utilisés afin de réduire le montant total dû par Prometic à SALP en vertu de son entente de prêt datée du 27 avril 2017.
Au sujet de la clôture de ces financements, M. Pierre Laurin, Président et chef de la direction de Prometic, a émis le commentaire suivant : « L'expansion de notre base d'investisseurs institutionnels aux États-Unis est un de nos importants objectifs. Ce financement nous a procuré l'opportunité de voir des fonds d'investissement spécialisés en sciences de la santé investir dans Prometic tandis que nous nous préparons au lancement commercial du plasminogène. Nous sommes aussi très heureux d'avoir pu compter encore une fois sur le support de SALP qui a continué à démontrer son engagement en tant qu'investisseur stratégique à long terme dans Prometic par l'entremise du Placement privé ».
Les titres compris dans le Placement ont été vendus en vertu d'un prospectus au Canada ainsi qu'en vertu des dispenses de revente privée prévues dans la loi américaine intitulée U.S. Securities Act, et les titres compris dans le Placement privé ont été vendus par voie de placement privé. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de ces titres dans toute juridiction.
À propos de Prometic Sciences de la Vie inc.
Prometic Sciences de la Vie inc. (http://www.prometic.com) est une société biopharmaceutique établie de longue date possédant une expertise mondialement reconnue en bioséparation, en produits thérapeutiques dérivés du plasma et en développement de médicaments à base de petites molécules. Prometic offre ses technologies de pointe pour la purification à grande échelle des produits biologiques, le fractionnement du plasma et l'élimination des agents pathogènes à une base croissante de chefs de file de l'industrie et utilise sa propre technologie d'affinité procurant une extraction et purification de protéines thérapeutiques du plasma humain hautement efficace afin de développer des produits thérapeutiques de première classe. Prometic poursuit aussi activement le développement de ses propres produits thérapeutiques à base de petites molécules ciblant des besoins médicaux non-comblés dans les domaines de la fibrose, de l'anémie, de la neutropénie, du cancer et des maladies auto-immunes et de l'inflammation ainsi que certaines néphropathies. Établie à Laval (Canada), Prometic possède des installations de recherche et développement en Angleterre, aux États-Unis et au Canada, et de fabrication au Royaume-Uni et activités commerciales aux États-Unis, Canada, en Europe, en Russie, en Asie et en Australie.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de Prometic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature « prospective » puisqu'ils sont fondés sur nos attentes présentes à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses.
Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. De tels risques et hypothèses comprennent, notamment, notre capacité de développer, de fabriquer et de commercialiser avec succès des produits pharmaceutiques à valeur ajoutée, l'obtention des approbations des organismes de réglementation, la disponibilité de fonds et de ressources pour poursuivre les projets de recherche et de développement, l'achèvement réussi et dans les délais des études cliniques, notre capacité de tirer avantage des occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, notre dépendance envers des membres clés du personnel, des associés collaborateurs et des tiers, nos brevets et notre technologie exclusive, notre capacité d'obtenir des capitaux, l'utilisation de certaines matières dangereuses, la disponibilité et les sources de matières premières, notre capacité de fabrication, la fluctuation des devises, la valeur de nos actifs incorporels, nos flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation négatives, les procédures judiciaires, les incertitudes liées au processus réglementaire, les coûts accrus engagés pour assurer la sécurité des données, les coûts associés à la réglementation en matière de protection de l'environnement, la concurrence suscitée par des traitements existants ainsi que par des concurrents actuels et éventuels qui développent des produits visant les mêmes indications que celles que nous visons, l'acceptation commerciale de nos produits candidats par les patients, les médecins et les cliniciens, y compris en ce qui a trait à la disponibilité de remboursements par des tiers, l'évolution générale de la conjoncture économique et les autres risques inhérents au secteur dans lequel nous exerçons nos activités.Vous trouverez une analyse plus exhaustive des risques qui pourraient faire en sorte que les évènements ou résultats réels diffèrent de nos attentes présentes de façon importante dans notre notice annuelle pour l'année terminée le 31 décembre 2016, sous la rubrique « Risques et incertitudes reliés aux activités de Prometic ». Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs. Par ailleurs, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus en vertu des lois et règlements applicables aux valeurs mobilières. Tous les montants sont en dollars canadiens sauf si précisé autrement.
SOURCE ProMetic Sciences de la Vie Inc.
Pierre Laurin, Président et chef de la direction, Prometic Sciences de la Vie inc., [email protected], +1-450-781-0115; Frédéric Dumais, Directeur principal, Communications et relations avec les investisseurs, Prometic Sciences de la Vie inc., [email protected], +1-450-781-0115
Partager cet article