Promotion des saines habitudes de vie dans la métropole - Le gouvernement du Québec soutient le projet Pente à neige
MONTRÉAL, le 9 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Fier d'appuyer des projets structurants pour la métropole, le gouvernement du Québec octroie une aide financière pour la réalisation de la Pente à neige, une initiative qui se déroule cet hiver à Montréal.
Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, confirme aujourd'hui un soutien financier de 115 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole à la réalisation de ce projet.
L'organisme d'économie sociale La Pente à neige a mis sur pied un village hivernal inclusif et rassembleur pour tous les Montréalais qui souhaitent participer à différentes activités extérieures. En plus des cours de glisse, du parc à neige et de la piste de glissade sur chambre à air, une gamme d'activités gratuites, comprenant des soirées musicales et des matinées de contes, sera offerte au parc Ignace-Bourget dans l'arrondissement du Sud-Ouest. Avec cette diversité d'activités, la Pente à neige contribue à positionner Montréal comme une ville d'hiver animée et sportive.
Citation
« En offrant à la population de Montréal des activités sportives, familiales et accessibles à tous, l'organisme La Pente à neige démocratise la pratique de sports extérieurs durant la saison hivernale et encourage les saines habitudes de vie. Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer ce projet novateur qui témoigne de la vitalité de la métropole à longueur d'année. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire,
ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
« Je suis très heureuse que nous ayons contribué à la réalisation de la Pente à neige au sein de SHSA. Nous avons rencontré monsieur Dravet et son équipe en juin 2017, et c'est avec beaucoup d'enthousiasme, de détermination et d'ambition qu'ils ont porté ce projet novateur. Ce village hivernal accessible à tous et toutes favorisera la pratique de saines habitudes de vie. Je compte bien profiter de cette belle saison qu'est l'hiver avec toute ma famille. »
Dominique Anglade, vice-première ministre,
ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation,
ministre responsable de la Stratégie numérique et députée de Saint-Henri-Sainte-Anne
Faits saillants
- Le Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole est un programme ayant pour objectif de favoriser le développement de la région métropolitaine sur les plans économique, culturel et social, et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale.
- L'organisme à but non lucratif La Pente à neige a pour objectifs de mettre en valeur les parcs de Montréal, de promouvoir les saines habitudes de vie et les attraits de l'hiver montréalais à travers des espaces d'activités ludiques et sportives.
Pour en savoir plus sur les activités du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/
SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine
Source : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Nicole Taillefer, Attachée politique du bureau de circonscription de la députée de Saint‑Henri-Sainte‑Anne, 514 933-8796; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article