Propos controversés de François Legault - Le CNJPQ interpelle les jeunes caquistes
Nouvelles fournies par
Comité national des jeunes du Parti Québécois (CNJPQ)15 août, 2012, 11:33 ET
MONTRÉAL, le 15 août 2012 /CNW Telbec/ - Le comité national des jeunes du Parti Québécois (CNJPQ) dénonce vivement les propos de François Legault et demande à l'aile jeunesse de la Coalition Avenir Québec (CAQ) de s'en dissocier.
Plusieurs mois après avoir appuyé l'odieux projet de loi 78, la CAQ a eu l'occasion de préciser sa pensée sur les jeunes du Québec. Lors d'une rencontre avec un couple de personnes âgées, le chef de la CAQ, François Legault, a déclaré lundi que les jeunes pensent davantage à avoir la « belle vie qu'à travailler ». Mardi, il en blâmait les parents. « Qu'est-ce que ce sera aujourd'hui?, se demande Alexandre Banville, président du comité national des jeunes du Parti Québécois. De tels propos sont inadmissibles. La ressemblance entre François Legault et Jean Charest devient de plus en plus évidente. Tous deux proposent de diviser les générations et entretiennent des préjugés inacceptables envers les jeunes », a-t-il ajouté.
M. Banville interpelle sa vis-à-vis de l'aile jeunesse caquiste et candidate dans la circonscription de Rousseau, Laurence R. Fortin, et lui demande de se dissocier des propos de François Legault.
SOURCE : Comité national des jeunes du Parti Québécois (CNJPQ)
Étienne Richer
Vice-président aux communications pour le CNJPQ
Cellulaire : 819 620-5558 | [email protected]
http://www.twitter.com/CNJPQ | www.cnjpq.org
Partager cet article